La feuille de route de Porsche concernant son arrivée en Formule E dès la saison 2019/2020 prend forme.
La team de Formule E de Porsche impatient de débuter leurs tests début 2019
Au début de l’année prochaine, Porsche commencera ses essais avec sa propre voiture de course électrique. Cette information a été révélée par Andreas Seidl, chef de projet pour l’activité Formule E opérationnelle chez Porsche, dans une interview avec « e-racing365 ». Celui-ci a annoncé que le constructeur allemand allait commencer les essais peu de temps après la livraison de son nouveau kit en janvier 2019.
« Nous sommes tous excités à ce sujet chez Porsche et nous sommes impatients de recevoir notre première voiture de Formule E début 2019 pour nos premiers essais avec l’équipe Porsche « , a déclaré Seidl à e-racing365.
« Personnellement, je l’aime vraiment beaucoup, et je l’aimerai encore bien davantage une fois qu’elle sera dans sa pleine livrée Porsche et que le groupe motopropulseur Porsche sera installé. »
Chaque fabricant de Formule obtiendra 21 jours d’essais privés entre le 1er janvier et le 1er octobre de l’année où ils participent officiellement au championnat.
Ce total comprend six « journées de roulage », dont trois sur un maximum de trois jours.
Seidl, pour qui 2018 sera l’année permettant à Porsche de former son équipe de Formule E , affirme que « la nouvelle Formule E à utiliser pour les cinquième, sixième et septième saisons de Formule E sera un « grand pas en avant en termes de technologie ».
Une formule E Gen2 des plus réussi esthétiquement !
« J’aime vraiment le look », a expliqué Seidl. « Toutes mes félicitations à Alejandro Agag, Jean Todt et leurs équipes pour cette nouvelle et fantastique voiture. »
« Je dois admettre que je l’ai adoré tout de suite. Alejandro me montrait cette nouvelle voiture sur mon téléphone mobile et maintenant, en le voyant en direct à Genève, je l’aime encore bien davantage« .
Nul doute qu’elle sera des plus réussie une fois qu’elle aura arboré les couleurs noir / rouge / blanc de la Team Porsche.
Une équipe en grande partie issue de celle de la LMP Team ayant été couronnée en WEC
Porsche devrait conserver un grand nombre d’employés qui ont travaillé sur le programme ultra performant du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA de 2014-17.
L’ancien manager de l’équipe LMP1, Amiel Lindesay, a déjà participé à une course de Formule E cette saison à Santiago, tandis que d’autres membres clés du staff sont attendus sur d’autres courses cette saison.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo