8.8 C
Stuttgart
28/01/2025
spot_img
AccueilActualitésPorsche 911Votre empreinte digitale sur le capot de votre Porsche 911 ?

Votre empreinte digitale sur le capot de votre Porsche 911 ?

L’offre est surprenante et pourtant bien réel. En l’échange d’un chèque de 7 500 €, il est possible de faire imprimer votre empreinte digitale sur le capot de votre Porsche 911. Une véritable prouesse technique qui est le fruit d’un travail de plusieurs mois. Pour cela, la marque allemande a du aller assez loin dans l’innovation. Sans surprise, c’est le département Porsche Exclusive Manufaktur qui se charge de cette opération hautement délicate. Mais avant cela, attardons-nous sur le rendu général. Une Porsche, c’est presque un bijou. Les nombreuses versions, finitions et options permettent à chaque 911 d’être unique. Dès lors, il pourrait être assez tentant d’aller encore plus loin en apposant ce qui fait la singularité de chacun d’entre nous : notre empreinte digitale.

Avoir son empreinte sur le capot de sa Porsche 911

Pour parvenir à cela, les équipes ont mis au point un système capable d’analyser, de retranscrire et d’agrandir considérablement l’empreinte digitale. Contrairement à ce que nous pourrions penser, il ne s’agit pas d’un covering ou de quelconque adhésif, l’empreinte est bel et bien peinte à même le capot. Cela nécessite des buses high-tech capables de peinture avec une précision chirurgicale chaque spécificité de l’empreinte. Cette dernière prend d’ailleurs place exclusivement sur la partie interne du capot, entre les nervures. Plus tard, les équipes n’excluent pas de proposer ce type de personnalisation sur d’autres parties de la voiture, comme les ailes arrière.

En attendant, il est déjà possible de faire imprimer votre empreinte digitale sur le capot de votre future Porsche 911 type 992. Le surcoût est de 7 500 €. Un tarif élevé mais justifié par la technologie employée. Ainsi parée, votre sportive sera unique et portera à jamais une partie de vous. À moins qu’à la revente, le futur acheteur ne décide de repeindre le capot !

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
- Publicité -spot_img

Les + populaires

/** Code mailchimp integration **/