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Une Porsche 911 Carrera CS : doux rêve ou modèle potentiel ?

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Une Porsche 911 Carrera CS : doux rêve ou modèle potentiel ?

Plusieurs médias font écho de cette future Porsche 911 destinée à un public de puriste. Il y a deux écoles à ce sujet et peut-être un ou deux modèles à la clé. Hier, nous évoquions le retour potentiel de la 911 R. Aujourd’hui, nous allons analyser une autre hypothèse… Nettement plus accessible, peut-être moins plaisante, mais tout aussi probable.

Un retour à la 911 Carrera CS

Les puristes représentent un public à ne pas négliger, chez Porsche. Pour eux, certains modèles semblent directement indiqués, telles que les 911 R ou encore la GT2 RS. Malheureusement, ce sont des modèles limités dans le temps, dont la cote ne cesse d’augmenter.

Porsche pourrait tout à fait envisager de présenter une 911 Carrera CS à ses clients en recherche d’authenticité. Cela a déjà été le cas en 1987, quand la 911 Type-G est proposée en Club Sport. Elle est alors affichée au même prix que la Carrera classique, mais se distingue par un habitacle allégé, aux suspensions raffermies avec une vocation : se faire (encore plus) plaisir au volant.

Cette version a rapidement disparu de la gamme 911, supplantée par une version Carrera RS sur la 911 type 964. Celle-ci perdurera sur la génération suivante (993) avant de s’éteindre définitivement.

Porsche 911 Carrera CS 2018

Une Porsche 911 simple, mais efficace

Si Porsche décidait de renouveler sa Porsche 911 Carrera Club Sport, il y aurait de bonnes chances qu’elle soit basée sur la version « Carrera » classique, développant 370 chevaux…

Les équipements de confort, les multiples couches d’insonorisant seraient alors éliminés dans le but de gagner un maximum de poids.

Toutefois, plusieurs questions se posent : Porsche devrait donner une identité propre à cette version, tant d’un point de vue esthétique, que mécanique. Le rapprochement avec la version GTS serait alors inévitable.

De même, le Flat-6 suralimenté suffirait-il a déclencher des coups de cœur ? Rien n’est moins sûr. Porsche aurait la possibilité de remettre aux normes son Flat-6 atmosphérique mais cela aurait inexorablement un coût supplémentaire et clairement, Porsche n’a aucunement l’intention de faire marche arrière.

Enfin, pour éviter toute concurrence en interne avec la GT3, la différence de puissance devra être importante. Par conséquent, dépasser les 400 chevaux et les 115 000 € pourraient amenuiser les chances de toucher le public…

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