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21/12/2024
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La Porsche Taycan Sport Turismo prévue courant 2020

La Porsche Taycan est commercialisée depuis quelques mois déjà. Autant décriée qu’adorée, la première berline 100% électrique de la marque n’a pas fini de faire parler d’elle. Une Taycan Sport Turismo (= break) serait en effet à l’étude. Rien de surprenant car le concept-car Mission E Cross Turismo préfigurait déjà ce type de carrosserie… En version surélevée. Mais pour l’heure, Porsche travaille activement sur ce break électrique… Qui pourrait intégrer la gamme en fin d’année prochaine.

Le look, tel que nous l’imaginons, reprendrait les codes de la Panamera Sport Turismo, en les appliquant sur la Taycan. De toutes les manières, nous imaginerions assez mal une version break à vocation utilitaire. La Taycan Sport Turismo s’adressera à ceux qui désirent un plus grand volume de chargement, sans sacrifier le style… Et qui ont succombé aux charmes de la voiture électrique. Ces dernières ont l’avantage de disposer des batteries sous le plancher, ce qui abaisse fortement le centre de gravité. Le plaisir est néanmoins différent de celui des vocalises d’un 6-cylindres à plat atmosphérique. Porsche mise d’ailleurs beaucoup sur la voiture électrique/hybride, après l’abandon du diesel. Le championnat de Formule E, qui se déroule en ce moment-même, pourrait permettre de redorer l’image de la voiture électrique chez Porsche si les résultats sont concluants.

Porsche Mission E Cross Turismo 2018
Le concept-car Mission E Cross Turismo donne des indications stylistiques sur la future Porsche Taycan Sport Turismo.

Pour finir, la Porsche Taycan Sport Turismo reprendra les motorisations et niveaux de puissance de la berline, entre 530 et 761 chevaux. Pas de rehausse ni de look aventurier mais une ligne élégante, à l’image du break Panamera. Toutefois, il semblerait que le concept-car Mission E Cross Turismo aboutisse bel et bien sur un modèle de série, dérivé du break et qui constituerait la concurrente très indirecte des Audi A4 et A6 Allroad. Le prix de la Taycan « break » sera plus élevé de quelques milliers d’euros. La présentation pourrait avoir lieu à l’occasion du prochain salon de Genève, en mars prochain.

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
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