Les journalistes du magazine allemand AutoBild ont mené l’enquête : quel véhicule décote le moins ? Communément, une voiture neuve décote de 35% la première année. Dans les faits, certains modèles y échappent. Surtout chez Porsche, avec en référence en la matière : le Macan S Diesel.
Autres articles en rapport avec la cote des Porsche :
- Cote des Porsche 911 : 6 bonnes raisons de croire que cette augmentation est durable ! du 25/04/2017
- La cote des 911 : vos 996 et vos 997 vont encore flamber les prochaines années ! du 01/11/2016
- Notre « Cote des Porsche 911 By 911andCo«
Quatre Porsche dans le classement !
AutoBild a établi son classement en mélangeant toutes les catégories de véhicules. De la citadine à la supercar, en passant par les SUV et les GT. Parmi les 13 meilleures performances, quatre Porsche figurent dans le classement. Il s’agit de la Panamera 4S Diesel (qui conserve 59% de sa valeur la première année), suivie du Cayenne Diesel (63%), du 718 Cayman S en boîte PDK et enfin du Macan S Diesel en boîte PDK (65% chacun).
Pourquoi de tels scores ?
Porsche a toujours profité d’une image valorisante et de cotes satisfaisantes. Ce sont principalement les modèles Diesel qui tiennent le mieux la cote. Malgré une image ternie par le dieselgate, ces mécaniques moins énergivores remplissent les besoins des utilisateurs, mais aussi des entreprises. Notons également que la boîte PDK, qui demande un investissement supplémentaire d’environ 2 500 €, permet un juste retour au moment de la revente. Qui aurait pu imaginer qu’un Cayenne décote moins fort qu’une Peugeot 208 ?
Source : Autobild
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !