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21/12/2024
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Porsche 911 (991) GT3 RS restylée : revue de détails

Nous l’avions annoncée précédemment après avoir capté des photos volées de la 911 GT3 RS restylée, elle est désormais officielle. Après les GT3 et GT2 RS, le troisième maillon de la chaine GT était fermement attendu par les porschistes. Nous avons désormais les informations techniques de cette sportive au look néo-rétro. Notons que le configurateur est également disponible.

Et voici notre fiche technique de cette nouvelle GT3 RS 991 MK2 (Phase 2) de 520ch :

[AMPBTN link=’911andco.fr/fiche-technique-nouvelle-porsche-911-gt3-rs-520ch-991-phase-2-2018/’ icon=’fa fa-car’ ]Fiche technique – Porsche 911 GT3 RS 991 MKII (Phase 2) – 520ch[/AMPBTN]

Sportive dans l’âme

Nous l’évoquions précédemment, la Porsche 911 GT3 RS restylée a tout d’une sportive : le plumage et le ramage. Esthétiquement, elle intègre les codes stylistiques en vigueur sur la 911 restylée tout en gagnant quelques chevaux. Son look est encore plus agressif grâce à de généreuses aérations et des écopes de capot qui vienne s’ajouter.

Porsche 991 GT3 RS

L’habitacle met à l’honneur le carbone, que l’on retrouve partout. Les baquets intégraux peuvent être habillés de noir et de vert. Le Vert Lézard, par ailleurs, est la couleur officielle de la GT3 RS, sur laquelle viennent se greffer des strippings latéraux qui évoquent tant la 997 GT3 RS que les authentiques 911 Carrera 2.7 RS de 1973. Une âme de sportive…

Peintures de série : noir, blanc, rouge Indien, jaune Racing.
Couleur métallisée : Argent GT métallisé (3 600 €)
Couleurs spéciales : Craie, Orange Fusion, Bleu Miami, Vert Lézard (3 600 €)

Flat-6 de 520 chevaux

La GT3 RS conserve le Flat-6 atmosphérique de 4.0 litres développant 520 chevaux, soit un gain de 20 chevaux par rapport à la GT3 « classique ». En revanche, la boîte de vitesse manuelle n’est pas proposée, il faut se contenter de l’excellente PDK à 7 rapports. Pour toujours plus d’efficacité, le calibrage des roues arrière directrices a été revu, tout comme la monte pneumatique, améliorant la rigidité et le comportement de la direction. Avec 520 chevaux, la 911 type 991 GT3 RS phase 2 devient la plus puissante Porsche a moteur atmosphérique jamais produite de série !

Porsche 991 GT3 RS

Pour passer de 0 à 100 km/h, il ne faudra que 3,2 secondes, c’est un dixième de mieux que la GT3. La vitesse de pointe est fixée à 312 km/h. Notons que poids a été réduit à 1 430 kg pour la configuration la plus légère, grâce à l’emploi de carbone et d’un pack Weissach optionnel. La consommation en cycle mixte est donnée pour 12,8 litres aux 100 kilomètres.

Le pack Weissach

Déjà vu sur les 918 Spyder et 911 GT2 RS, le pack Weissach permet de rendre l’expérience de pilotage encore plus impressionnante. Visuellement, ce pack facturé 18 000 € sur la GT3 RS ajoute le capot, le toit et le spoiler en carbone non peint. Les jantes passent au magnésium et le pack Clubsport est alors offert : harnais 6 points, extincteur et cellule d’habitacle en titane. Le gain de poids peut atteindre jusqu’à 30 kg.

Porsche 991 GT3 RS

Le configurateur 911 GT3 RS

Accessible depuis ce jour, le configurateur permet de configurer la Porsche 911 GT3 RS de vos rêves. Parmi les options remarquables, outre le pack Weissach à 18 000 €, nous trouvons les disques de frein en carbone-céramique (9 264 €) ou bien la possibilité d’ajouter un liseret vert sur le bord des jantes noires (1 182 €).

Configurateur Porsche 911 GT3 RS

Le prix d’appel de la 911 GT3 RS est fixé à 198 335 € hors options. Les commandes peuvent déjà être prises.

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
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