Couleur Blanc Carrara Porsche – Code peinture unie : B9A LB9A / Métallisée : S9R

Dans l’histoire de Porsche, parmi la très large palette de couleur usitée par notre constructeur favori, peu de blanc ont connu un succès assez probant pour perdurer. Le blanc Carrara fait partie de ces rares privilégiés.

Blanc carrara : une couleur qui traverse le temps dans le nuancier Porsche

Ce blanc uni est apparu en 2002 et non pas en 2000 comme vous pourrez le retrouver dans quelques sources sur le web. Avant son apparition, les 996 blanches étaient en blanc Biarritz (9A3) qui n’a subsisté que 2 années, en 2000 et 2001, avant que le très célèbre carraraweiss ne prenne sa place dans le catalogue des couleurs Porsche. C’est ainsi, depuis 2002, que le blanc Carrara se décline parmi les Porsche les plus sportives…excusez-nous pour le pléonasme ! En effet, vous trouverez le blanc carrara aussi bien disponible sur la gamme des 911 (991) que sur les 718 Boxster et Cayman ou encore la gamme Cayenne. Il est bien évidemment disponible en peinture spéciale via le département Exclusiv aussi bien sur les Panamera et Macan.

Blanc carrara métallisé (S9R) : réservé à la Porsche Panamera

À noter qu’il existe également un blanc carrara métallisé (S9R). Le carraraweissmetallic est disponible sur la Porsche Panamera en série, ou en peinture spéciales uniquement sur demande. Porsche a proscrit le blanc carrara métallisé de son catalogue pour les 911, les 718 et les Cayenne.

Une teinte retenue pour la présentation des modèles les plus sportifs de la marque de Zuffenhausen

C’est le blanc carrara qui a été utilisée au salon de Francfort 2003 pour présenté la première 911 GT3 RS de l’histoire (996).

Porsche 996 GT3 RS blanc carrara 2003 salon de Francfort
Présentation de la 911 GT3 RS au salon de Francfort 2003… en Blanc Carrara !

C’est également le blanc Carrara qui a été retenu pour la présentation de la 911 (997) GT3 au salon de Genève 2006.

Porsche 911 997 GT3 blanc carrara 2006 salon de Genêve
Salon de Genève 2006 : Porsche opte pour le blanc Carrara pour la présentation de la nouvelle 911 GT3 (997)

Et devinez quelle couleur a été choisie pour la présentation de la récente, mais déjà mythique 911R. Vous l’avez bien deviné… il s’agit encore et toujours de l’intemporel, mais au combien sportif carraraweiss !

Les blancs qu’il ne faut pas confondre avec le blanc Carrara

Vous allez nous dire qu’il est tout de même difficile de distinguer un blanc d’un autre blanc. Nous ne pourrions pas vous dire le contraire. Toutefois, sachez que les 911 modernes (à partir de la 996) sont très majoritairement en blanc carrara. Seule la 996 pourrait vous induire en erreur avec son blanc Biarritz usité en 2000 et 2001 et son blanc neige / firnweiss / snow white (3AT) utilisé sur les dernières 993 et les premières 996 jusqu’au millésime 1999.

Nous pouvons également citer le pureweiss, c’est-à-dire le blanc pur (C9A), disponible sur demande spéciale pour les 911 (991) et de série sur le Porsche Macan.

Pour finir, nous ne pouvons bien évidemment pas parler de blanc sans citer l’historique blanc Grand Prix (grandprixweiss – 908) qui est le blanc qui a perduré le plus longtemps dans l’histoire de Porsche, mais qui ne se retrouvera que sur les 911 de 1972 à 1996. Le blanc carrara est aux 996 / 997 / 991 ce que le blanc Grand Prix était aux caisses G, 964, 930 et 993 !

Vous trouverez, ci-dessous, les photos de nos lecteurs (voire les vôtres) concernant cette peinture unie des plus éclatantes !

Si vous souhaitez faire figurer votre Porsche parmi cette collection de Porsche de couleur blanc carrara, déposez vos photos en cliquant sur le bouton ci-dessous vous permettant d’accéder à notre formulaire de dépôt de photo. Par avance, merci pour vos contributions.

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911andCo vous rappel qu’il est possible de retrouvez l’ensemble des codes des teintes de peinture utilisées par Porsche sur cette page dédiée.

porsche 911 991 turbo s 2015 blanc carrara 01r
Porsche 911 (991) Turbo S de 2015 en Blanc Carrara – Tous nos remerciements à Christian R. pour sa contribution
porsche 911 991 turbo s 2015 blanc carrara 01r
Porsche 911 (991) Turbo S de 2015 en Blanc Carrara – Tous nos remerciements à Christian R. pour sa contribution
Porsche 911 997 MK2 Targa 4 2009 blanc carrara 01
Porsche 911 (997 MK2) Targa 4 de 2009 en blanc carrara – Tous nos remerciements à Pierre-Philippe pour sa contribution
Porsche 911 997 MK2 Targa 4 2009 blanc carrara 04
Porsche 911 (997 MK2) Targa 4 de 2009 en blanc carrara – Tous nos remerciements à Pierre-Philippe pour sa contribution
Porsche 911 GT3 blanc carrara 2015 02
Porsche 911 GT3 (991 MK1) en blanc carrara de 2015 – Tous nos remerciements à Laurent du Porsche Club Lorraine pour sa contribution
Porsche 911 GT3 blanc carrara 2015 01
Porsche 911 GT3 (991 MK1) en blanc carrara de 2015 – Tous nos remerciements à Laurent du Porsche Club Lorraine pour sa contribution
Porsche 911 GT3 blanc carrara 2015 03
Porsche 911 GT3 (991 MK1) en blanc carrara de 2015 – Tous nos remerciements à Laurent du Porsche Club Lorraine pour sa contribution
porsche 911 996 Carrera 4S 2005 b
Merci à Thierry pour le partage des photos de sa Porsche 911 (996) Carrera 4S de 2005
Porsche 911 (996) Carrera 4S de 2005
Merci à Thierry pour le partage des photos de sa Porsche 911 (996) Carrera 4S de 2005
Porsche 911 (996) Carrera 4S de 2005
Merci à Thierry pour le partage des photos de sa Porsche 911 (996) Carrera 4S de 2005
Porsche 911 (996) Carrera 4S de 2005
Merci à Thierry pour le partage des photos de sa Porsche 911 (996) Carrera 4S de 2005

Porsche Cayenne Diesel : début des rappels en Allemagne et aux Etats-Unis

Alors que le nouveau Porsche Cayenne 2018 vient à peine de sortir, Volkswagen tente d’en finir avec ses déboires dans le dieselgate. 911andCo, fait le point sur ces rappels.

Un rappel de 11500 Porsche Cayenne aux États-Unis

Porsche Cayenne S diesel

Lundi, aux États-Unis, le groupe VW a franchi une étape importante dans le dossier du diesel: l’Environmental Protection Agency (EPA) et le California Air Resources Board (CARB) ont approuvé la solution logiciel permettant l’ajustement des émissions (« Emission Compliant Repair », ou ECR). Ainsi, plus de 38 000 V6 TDI de 3,0 litres équipés des moteurs «Génération 2.1» et «Génération 2.2» peuvent dès aujourd’hui être mis en conformité avec les normes d’émission selon lesquelles ils avaient été certifiés lors de leur production. Pour Porsche, il s’agit de 11 500 Porsche Cayenne V6 Diesel qui sont concernés aux USA. À partir du 6 novembre, les clients concernés seront individuellement avisés qu’ils pourront bénéficier gratuitement de cette mise en conformité.

Rappel des Cayenne en Centre Porsche sous peu en Allemagne

En Allemagne, Porsche a également fait un pas important en ce qui concerne le rappel des véhicules diesel V6 Porsche Cayenne de 3,0 litres.

L’Autorité fédérale allemande des transports (Kraftfahrtbundesamt – KBA) a également approuvé la mise à jour logicielle présentée par Porsche pour les modèles concernés. Porsche va maintenant devoir rapatrier les véhicules concernés dans ses ateliers pour cette mise à jour du logiciel. Les clients concernés seront également avertis à partir du 6 novembre 2018. Cette mise à jour ne prendra que peu de temps : à peine moins d’une heure d’immobilisation du véhicule dans ses ateliers. Pour éviter à ses clients toute perte de temps, les Centres Porsche mettront à disposition des clients le souhaitant. Si nécessaire, le Centre Porsche peut fournir un véhicule de remplacement pour cette période. L’Autorité fédérale allemande des transports a confirmé que les informations fournies initialement par le constructeur concernant la consommation de carburant, la puissance maximale du moteur, le couple maximal, le bruit et les émissions de CO2 étaient désormais respectées. De plus, pour rassurer les possesseurs de ces modèles, la KBA a précisé que la mise à jour du logiciel ne nuira pas à la durée de vie du moteur et au système de post-traitement des gaz d’échappement.

Les véhicules à motorisation hybride et électrique prioritaires les prochaines années chez Porsche

porsche e-hybride

Pour l’occasion, Porsche a clairement indiqué qu’il ne développe ni ne construit lui-même de moteurs diesel. Par ailleurs, Porsche précise que même si la demande pour les modèles diesel est en baisse, celui-ci continuera à en produire les prochaines années, même si priorité sera donnée aux modèles à moteurs à combustion optimisés, aux modèles hybrides rechargeables et aux voitures de sport purement électriques… concernant cette dernière précision, pas certains que tous les passionnés de Porsche s’en réjouissent !

Gemballa dévoile un kit moteur pour Porsche 911 Turbo/Turbo S de 828ch

Dans la catégorie des préparateurs Porsche haut de gamme, Gemballa a su se faire une place de choix les dernières années, notamment avec sa Gemballa Avalanche de 820ch sur base de Porsche 911 (991) Turbo.
Le préparateur allemand a dévoilé cette semaine un nouveau kit moteur permettant de porter la puissance des Porsche 911 Turbo et Turbo S à 828 chevaux!

Une préparation en profondeur avec deux objectifs : haute performance & durabilité

preparation gemballa porsche 911Turbo S 2017 04
Sur une base de Porsche 911 Turbo (991)

La toute dernière création de ce préparateur renommé de Porsche est réalisée sur base d’un moteur que ceux-ci maîtrise véritablement tant ils ont travaillé à sa préparation depuis sa sortie. Cette préparation va permettre un gain de puissance substantiel de puissance pour les Porsche 991 Turbo (540ch) et Turbo S (580ch). Pour atteindre les 828ch à 7000 tr/minute et un couple titanesque de 952 Nm atteint à 5200 tr/minute, Gemballa a dû complètement revoir la version de base.

preparation gemballa porsche 911Turbo S 2017 01

Pour commencer, GEMBALLA complètement revu le turbocompresseur qui a été renforcé. Cette préparation comprend également la mise en oeuvre un système d’échappement sport entièrement redessiné comprenant des catalyseurs métalliques qui réduisent la pression dynamique et les effets de seuil à haute performance.
preparation gemballa porsche 911Turbo S 2017 03De nouveaux turbocompresseurs spéciaux avec une alimentation en air optimisée, des soupapes plus grandes et des bielles renforcées mais également une nouvelle boîte de vitesses et une gestion électronique du moteur entièrement revue ont permet d’atteindre ses impressionnantes performances.
Pour garantir une fiabilité, une durabilité et une résilience maximum à hautes performances, GEMBALLA s’est passé de calculateurs supplémentaires.

Des performances made in Gemballa

Les valeurs mesurées sont impressionnantes: la Porsche Turbo de GEMBALLA accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,38 secondes. Pour rappel et comparaison, la nouvelle Porsche 911 GT2 RS (991) avale le 0 à 100 km/h en 2,7 secondess. Après 7,5 secondes, la vitesse est déjà à 200, contre 8,5 s pour la GT2 RS. Après 18,8 secondes, il atteint 300 km/h contre 22,1 pour la GT2 RS.
La vitesse maximum ne sera atteinte qu’à 360 km / h, soit 20 km/h de mieux que la GT2 RS.
Pour compléter cette préparation moteur, GEMBALLA propose à ses clients souhaitent améliorer visuellement leur Porsche une gamme complète de modifications de carrosserie, des jantes en alliage léger et des possibilités d’individualisation de l’espace intérieur sans limites.

preparation gemballa porsche 911Turbo S 2017 07
Une personnalisation sur-mesure, selon tous vos souhaits

Pour bénéficier de cette préparation moteur, il faudra tout de même débourser la somme de 49.800€, sans compter la Porsche 911 Turbo à 177.695€ ou la Porsche 911 Turbo S de base à 206.135€.

Performances
0 à 100 : 2,38 secondes
0 à 200 : 7,5 secondes
0 à 300 : 18,8 secondes
100 à 200 : 4,7 secondes
200 à 300 : 11,9 secondes
Vitesse maximum : 360 km/h

Jaune vitesse – Peinture Porsche 911 (964 993 996 997) – Boxster (986 987) – 12H 12G

Jaune vitesse – Peinture unie – Code 12H & 12G

Ce jaune est une couleur unie qui fait partie des plus vives de tout le catalogue Porsche.
Sa teinte jaune ressort formidablement aussi bien sur une sportive que sur une voiture plaisir tel un cabriolet. Il s’agit du jaune ayant été le plus longtemps au catalogue des teintes de peinture de Porsche.

porsche 911 996 gt3 jaune 06 circuit spa francorchamps days
Une magnifique 911 GT3 (996) Jaune Vitesse aux Spa Francorchamps Days

Le jaune vitesse présente des teintes très différentes selon la luminosité ambiante comme vous pourrez le voir dans les photos de nos lecteurs. D’un jaune pâle dans un lieu peu lumineux, elle s’exprime véritablement au soleil où elle devient d’un jaune vif qui attire tous les regards.

Jaune vitesse : une couleur initiée sur la Porsche 911 Type 964

C’est durant les dernières années de la 911 Type 964 que Porsche a initié cette mythique couleur.
Dans les documents officiels de Porsche, il apparaît qu’elle aurait été initiée durant le millésime 1993.
Pour exemple, nous avions découvert durant le techno Classica d’Essen 2017 cette magnifique 911 Type 964 Turbo S Leichtbau de 1992.

Porsche 911 Type 964 turbo S Leichtbau 1992 - Couleur : Speedgelb
Porsche 911 Type 964 turbo S Leichtbau 1992 – Couleur : Speedgelb

Les jaunes de chez Porsche qu’il ne faut pas confondre avec le jaune vitesse

Les jaunes contemporains du jaune vitesse

– le jaune faïence (Fayencegelb) a été utilisé durant les millésimes 2004 et 2005. Vous retrouverez des Carrera GT de cette couleur, mais également des 911 Type 996 en disposant. Notamment au soleil, il n’est pas évident de distinguer le jaune faïence du jaune vitesse.
– le jaune (gelb – 11A) se confondra facilement avec le jaune vitesse pour l’oeil peu aguerri qui croisera une 964 ou une 993 dans cette couleur puisque celle-ci a été utilisée entre 1989 et 1995.

Les jaunes que vous ne devriez pas confondre avec le jaune vitesse… car produit à une époque différente

Si vous savez distinguer une 964 d’une Classic… ce qui devrait facilement être le cas si vous avez lu notre article dédié aux néoporschistes et qui vous apprendra comment distinguer les différents modèles de 911… vous ne devriez pas confondre le jaune signal (1966-1973 – code 114) et jaune talbot (1976-1980 – code 106) le du jaune vitesse.

Les deux derniers pourraient par contre vous poser problème :
– le jaune cadmium (Cadmiumgelb – code 11V) n’est pas contemporain mais peut très facilement se confondre avec le jaune vitesse, car utilisé par Porsche durant les millésimes 1991 et 1992, sur les 964 juste avant l’arrivée du jaune vitesse. Il s’en distingue tout de même, car c’est un jaune plus criant.
– le fly yellow (10L) a été utilisé par Porsche entre les millésimes 1989 et 1992. Celui-ci est toutefois plus clair que le jaune vitesse et devrait ainsi facilement être distingué de ce dernier.

Si vous avez des photos pour illustrer ces différences, n’hésitez pas à nous les transmettre.

Vous trouverez, ci-dessous, les photos de nos lecteurs (voire les vôtres) concernant cette peinture unie des plus vivantes et des plus ensoleillée. Pour le plaisir des yeux, 911andCo vous propose également quelques-unes de ses photos prises lors d’évènements porschistes majeurs.

Si vous souhaitez faire figurer votre Porsche parmi cette collection de Porsche de jaune vitesse, déposez vos photos en cliquant sur le bouton vous permettant d’accéder à notre formulaire de dépôt de photo. Par avance, merci pour votre contribution.

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Vous retrouvez l’ensemble des couleurs de peinture utilisées par Porsche depuis sa création dans notre rubrique technique.

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Très belle Porsche 911 Carrera Type 997 Cabriolet en jaune vitesse – Remerciements à Thierry pour sa magnifique contribution
porsche 911 997 Carrera 2011 jaune vitesse speed gelb yellow 02
Très belle Porsche 911 Carrera Type 997 Cabriolet en jaune vitesse – Remerciements à Thierry pour sa magnifique contribution
porsche 911 997 Carrera 2011 jaune vitesse speed gelb yellow 03
Très belle Porsche 911 Carrera Type 997 Cabriolet en jaune vitesse – Remerciements à Thierry pour sa magnifique contribution
porsche 997 4s X51 2009 jaune vitesse speed gelb yellow 01
Porsche 997 4S option X51 de 2009 en jaune vitesse – Remerciements à Celestino pour sa contribution
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Porsche 997 4S option X51 de 2009 en jaune vitesse – Admirez son éclat au soleil – Remerciements à Celestino pour sa contribution
porsche 997 4s X51 2009 jaune vitesse speed gelb yellow 03
Porsche 997 4S option X51 de 2009 en jaune vitesse – Remerciements à Celestino pour sa contribution
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Porsche 997 4S option X51 de 2009 en jaune vitesse – Admirez son éclat au soleil – Remerciements à Celestino pour sa contribution
porsche 911 997 turbo speedart btr xl 600 jaune vitesse speed yellow gelb 01
Très rare Porsche 911 (997) Turbo préparée par Speedart – BTR XL 600 en couleur jaune vitesse – Tous nos remerciements à Joël
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Très rare Porsche 911 (997) Turbo préparée par Speedart – BTR XL 600 en couleur jaune vitesse – Tous nos remerciements à Joël
Porsche 911 997 GT3 2007 jaune vitesse speed gelb yellow 01
Porsche 911 GT3 (997) de 2007 en jaune vitesse – Remerciements à Vincent pour sa contribution
Porsche Boxter S 981 PDK jaune vitesse 2013 01
Porsche Boxter S 981 PDK de 2013 en jaune vitesse – Tous nos remerciements à Didier pour le partage des photos de son magnifique Boxster
Porsche Boxter S 981 PDK jaune vitesse 2013 02
Porsche Boxter S 981 PDK de 2013 en jaune vitesse – Tous nos remerciements à Didier pour le partage des photos de son magnifique Boxster
porsche boxster s 2000 jaune vitesse speed gelb yellow 01
Très belle Porsche Boxster S de 2000 en jaune vitesse – Remerciements à Angélique pour sa contribution
porsche boxster s 2000 jaune vitesse speed gelb yellow 02
Très belle Porsche Boxster S de 2000 en jaune vitesse – Remerciements à Angélique pour sa contribution
porsche cayman 987 2l7 2006 jaune vitesse-01
Porsche Cayman (987) 2l7 de 2006 en jaune vitesse – Tous nos remerciements à Dany pour le partage des photos de son magnifique Cayman
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Porsche Cayman (987) 2l7 de 2006 en jaune vitesse – Tous nos remerciements à Dany pour le partage des photos de son magnifique Cayman
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Porsche Cayman (987) 2l7 de 2006 en jaune vitesse – Tous nos remerciements à Dany pour le partage des photos de son magnifique Cayman

Rouge Indien (027, LM3A, L80K, L84A) – Peinture unie – Porsche 911, 928, 944, 959, 968, 944, 964, 993, 996, 997, 991

Le Rouge indien – code : 027, LM3A, L80K, L84A, 84A

Chez Porsche, le rouge indien est l’une des couleurs qui ont traversé les époques.
Cette couleur au caractère bien trempé dispose d’une aura des plus sportive.
Au fil du temps, le Rouge indien a pris différents codes. Pour être certain qu’il s’agit du rouge indien, consultez votre carnet d’entretien et l’étiquette qui se trouve dans les premières pages.
Vous la trouverez également sur le châssis.
Voici les différents codes affectés au rouge indien :027, LM3A, L80K, L84A, 84A.
En allemand, le rouge indien se dit Indischrot et en anglais Guards Red.

Une couleur apparue en 1974 et toujours aussi contemporaine

porsche-boxster-spyder-rouge-03-circuit-spa-francorchamps-daysApparue en 1974 sur la 911, cette couleur devenue mythique a été déclinée sur les différents modèles sportifs de Porsche depuis.
Le rouge indien est l’une des rares couleurs ayant résisté aux phénomènes de mode.
Alors que les couleurs apparaissaient et disparaissaient, le rouge indien persistait.
Vous pourrez ainsi la retrouver aussi bien sur une caisse G de 1974 que sur la récente 911 GT2 RS, mais également sur 964 ou une 993.
Le rouge indien est la couleur sportive intemporelle par excellence et fait parti de l’histoire de Porsche.

Le rouge indien : une couleur disponible sur tous les modèles sportifs

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Tous les modèles de 911 depuis 1974 ont eu le droit à ce magnifique rouge éclatant (911 ,964 , 993, 996, 997, 991).
D’autres modèles sportifs ont également été parés de cette somptueuse robe rouge, à savoir, les 928, 944, 959, 968 et 944.
Très fréquemment, lorsqu’il s’agit de présenter un nouveau modèle de Porsche des plus sportif, c’est le rouge indien qui est choisi par la marque de Zuffenhausen.

Les couleurs à ne pas confondre avec le rouge indien

Porsche a proposé de très nombreux rouges tout au long de son histoire, mais aucun rouge n’a subsisté aussi longtemps que le rouge indien.
Dans ce registre, nous distinguerons les rouges contemporains du rouge indien de ceux disponibles à d’autres époques :

Les rouges contemporains du rouge indien que l’on pourrait confondre

Dans le registre des couleurs proches du rouge indien, nous avons :

– le très éphémère rouge cerise (80F) disponible sur les 911 et 928 entre 1987 et 1988. Celui-ci se distingue du rouge indien par le fait qu’il dispose de moins d’éclat que le rouge indien.
– le rouge Bahia qui a subsisté de 1970-1977 qui est très lumineux, il se distingue du rouge indien par le fait qu’il soit plus clair.

Les rouges antérieurs au rouge indien

Évidemment, si vous savez distinguer les différentes générations de Porsche, vous ne pourrez pas confondre le rouge idien avec l’une de ces couleurs.

– le rouge Polo disponible de 1966 à 1969 (code 6602 / 6802) sur les 911 et 912.
– le rouge signal apparu en 1953 sur la 356 et repris sur la 911 entre 1964 et 1965.

Nous aurions également pu citer le rouge Pérou, le rouge mars, le rouge phoenix ou même le rouge clair (hellrot), mais ceux-ci « tirent » davantage vers un rouge orangé difficiles à confondre avec le rouge indien.

Vous trouverez ci-dessous les photos de nos lecteurs (voire les vôtres) concernant cette peinture métallisée des plus courus. 911andCo vous propose également quelques-unes de ses photos prises lors d’évènements porschistes majeurs.

Si vous souhaitez faire figurer votre Porsche parmi cette collection de Porsche de couleur rouge indien, déposez vos photos en cliquant sur le bouton ci-dessous vous permettant d’accéder à notre formulaire de dépôt de photo. Par avance, merci pour vos contributions.

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Pour rappel, retrouvez l’ensemble des codes couleurs de peintures utilisées par Porsche depuis sa création dans notre rubrique technique.

Porsche 911 997 2 GT2 RS 2010 Rouge indien red guards indishrot 02
Porsche 911 GT3 RS 997(2) de 2010 – Rouge indien – 5 exemplaires au monde – Remerciements à Maxime pour sa contribution
Porsche 911 997 2 GT2 RS 2010 Rouge indien red guards indishrot 01
Porsche 911 GT3 RS 997(2) de 2010 – Rouge indien – 5 exemplaires au monde – Remerciements à Maxime pour sa contribution
Porsche 911 997 2 GT2 RS 2010 Rouge indien red guards indishrot 03
Porsche 911 GT3 RS 997(2) de 2010 – Rouge indien – 5 exemplaires au monde – Remerciements à Maxime pour sa contribution
Porsche 911 997 GT3 ClubSport 2010 rouge indien 06
Porsche 911 Type 997 GT3 ClubSport de 2010 – Remerciement à Marc L. pour sa contribution
Porsche 911 997 GT3 ClubSport 2010 rouge indien 01
Porsche 911 Type 997 GT3 ClubSport de 2010 – Remerciements à Marc L. pour sa contribution
Porsche 911 997 GT3 ClubSport 2010 rouge indien 03
Porsche 911 Type 997 GT3 ClubSport de 2010 – Remerciements à Marc L. pour sa contribution
Porsche 911 997 GT3 ClubSport 2010 rouge indien 04
Porsche 911 Type 997 GT3 ClubSport de 2010 – Remerciements à Marc L. pour sa contribution
Porsche 911 997 GT3 ClubSport 2010 rouge indien 05
Porsche 911 Type 997 GT3 ClubSport de 2010 – Remerciements à Marc L. pour sa contribution
Porsche 911 997 GT3 ClubSport 2010 rouge indien 07
Porsche 911 Type 997 GT3 ClubSport de 2010 – Remerciements à Marc L. pour sa contribution
Porsche 928 S 1980 indishrot gards red rouge indien 01
Porsche 928 S de 1980 rouge indien – Remerciements à Thierry D. pour sa contribution
Porsche 928 S 1980 indishrot gards red rouge indien 03
Porsche 928 S de 1980 rouge indien – Remerciements à Thierry D. pour sa contribution
Porsche 928 S 1980 indishrot gards red rouge indien 04
Porsche 928 S de 1980 rouge indien – Remerciements à Thierry D. pour sa contribution
 Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 02
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 03
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 04
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 06
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 07
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 01
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 10
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 11
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche Cayman GTS 981 2015 rouge indien indishrot red guards 09
Porsche Cayman GTS 981 de 2015 – Rouge indien – Remerciements à Martial S. pour sa contribution
Porsche 911 996 Carrera 4 X51 2000 rouge indien indishrot red guards
Porsche 911 Type 996 Carrera 4 option X51 de 2000 – Rouge indien – Remerciements à Olivier G. pour sa contribution
Cayman 987 S 2007 rouge indien indishrot guards red
Porsche Cayman S Type 987 de 2007 – Rouge indien – Remerciements à Anthony pour sa contribution

 

porsche 911 964 rouge indien 1989 01
Porsche 911 Type 964 en rouge indien de 1989 – Remerciements à Christophe pour sa contribution
Porsche Boxster 981 Spyder 2016 rouge indien 01l
Porsche Boxster 981 Spyder de 2016 en rouge indien – Remerciements à Philippe pour sa contribution
Porsche Boxster 981 Spyder de 2016 en rouge indien – Remerciements à Philippe pour sa contribution

SavoieCup 2018 : Les inscriptions sont ouvertes – Places limitées à 199 équipages !

Le Porsche Club Pays de Savoie organise pour la 12ème année consécutive son évènement phare : la SavoieCup.
Cette Savoie Cup 2018 se déroulera du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin 2018.
911andCo vous propose de découvrir cette édition 2018 dont les inscriptions viennent de débuter.

Au programme de cette SavoieCup 2018 : 550 km de pur plaisir

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Cet évènement majeur dans le paysage porschiste est des plus appréciés des membres de la Fédération des Porsche Club de France.
Pourquoi ? Certes, l’organisation y est comme chaque année exceptionnelle, mais les paysages, les routes et les cols alpins y sont pour beaucoup dans le succès de cet évènement porschiste.
Quoi de plus appréciable que de faire rugir son flat6 dans d’étroits cols avec des panoramas à couper le souffle ? Pas évident de trouver de terrain de jeu aussi adapté à nos chères Porsche.
Cette année, comme l’année précédente, c’est 550 km de routes sinueuses et de cols qui attendent les participants!
La formule gagnante n’a pas changée : un rallye touristique non chronométré avec des groupes de 10 véhicules espacés chacun de 30 secondes et chaque groupe espacé de 5 minutes.

La station de Morzine accueille la Savoie Cup 2018

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Cette SavoieCup 2018 pose cette année ses valises dans la magnifique et somptueuse station de Morzine.
Durant un week-end prolongé de 3 jours, les membres de la fédération des Porsche Clubs de France, mais également ceux d’autres Fédérations européennes, puisqu’il s’agit d’un évènement international, vont se donner à coeur joie sur les petites et sinueuses routes savoyardes.
Attention, la SavoieCup 2018 étant est limitée à 199 véhicules incluant les véhicules d’assistances, ne tardez pas à réserver votre place.

Les participants peuvent dès aujourd’hui s’inscrire via le site Internet dédié. Les organisateurs s’occupent de tout y compris de l’hébergement. Vous aurez le choix entre un hôtel 2, 3 ou 4 étoiles selon vos attentes en termes de confort. Ne tardez pas non plus pour avoir le choix de la catégorie d’hôtel.

Un programme pour le plaisir de tous

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Les organisateurs ont prévu un maximum de réjouissance pour l’ensemble des participants, mais également pour le public espéré nombreux pour cet évènement.
Le public pourra ainsi accéder au village des partenaires ainsi qu’au parking d’exposition des véhicules le vendredi 22 juin de 10h00 à 18h00 et le samedi 23 juin de 8h00 à 19h00.
De nombreuses animations pour les grands comme pour les plus petites seront organisées par les partenaires présents.
Le rallye touristique sera agrémenté de haltes permettant aux équipages de découvrir ou redécouvrir le patrimoine local savoyard. D’ailleurs, le déjeuner du dimanche se déroulera a priori dans un lieu d’exception. Le Porsche Club Pays de Savoie a compris que le teasing était des plus efficace en termes de communication. Nous pouvons leurs faire confiance à la vue des éditions passées. 911andCo vous tiendra informé de toutes nouvelles informations concernant cet évènement porschiste majeur.

Entendant, retrouvez l’intégralité du programme de la SavoieCup 2018 en cliquant ici.

Nouvelle Porsche 911 Carrera T dévoilée : entre sportivité et tradition !

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911 Carrera T : une 911 de moderne et rétro à la fois

En ce lundi 23 octobre 2017, Porsche nous dévoile un nouveau modèle dans la plus pure tradition porschiste, en hommage à la 911 T de 1968: plus légère, une boîte manuelle à rapports court et un blocage de différentiel mécanique pour cette magnifique propulsion.
Cette 911 Carrera T arrive à un moment où l’ensemble des porschistes regrettent encore et toujours les 911 Carrera à moteur atmosphérique.

Cette 911 Carrera T est un modèle clairement conçu par Porsche pour satisfaire sa clientèle désireuse de modèles sportifs renouant avec la tradition et l’esprit Porsche, cher à son fondateur, Ferdinand Porsche. Cette 911 Carrera T a été conçue pour disposer de performances accrues et un plaisir de conduite toujours plus intense.
Dommage qu’il n’ait pas été produit avec la première génération de 991… il ne manque qu’un moteur atmosphérique !

En effet, cette 911 Carrera T est conçue sur une base de 911 Carrera et son moteur biturbo de 370 ch.
Historiquement, chez Porsche, ce « T » signifie Touring. Cette 911 Carrera T dispose de plusieurs équipements non disponibles de série sur la version Carrera de base. De série, cette 911 Carrera T dispose du châssis sport PASM rabaissé de 20 mm, le pack Sport Chrono, une boîte manuelle à rapports courts et des sièges sports en Sport-Tex personnalisés avec l’inscription 911 brodée sur l’appuie-tête. Par ailleurs, alors que l’essieu arrière directionnel n’est pas disponible pour la 911 Carrera, celle-ci est est configurable en option pour la 911 Carrera T.

La Porsche 911 Carrera T a été optimisée en tout point pour en faire une véritable sportive et pour trouver un maximum de plaisir à son volant.
La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont en verre allégé. Les garnitures de la Carrera 911 T ont été réduits au maximum, à l’instar des garnitures de porte qui disposent de boucles d’ouverture. Cela entraîne une diminution de l’absorption acoustique… pour une sonorité plus audible dans l’habitacle.
Bien évidemment, une Porsche se voulant sportive, ne peut disposer de sièges arrières, bien que ceux-ci soient disponibles en option, tout comme le Porsche Communication Management (PCM) qui n’est pas disponible de série.
Conséquence de toute cette traque au poids superflux : un poids à vide de 1425 kilogrammes et un allègement de 20 kg par rapport à une 911 Carrera équipée de la même façon.
Cette Porsche 911 Carrera T sera disponible à partir de janvier 2018 et peut être précommandée dès aujourd’hui.
Celle-ci sera disponible au tarif de 107 553 EUR TTC.

Porsche 911 Carrera T : un design au caractère sportif

Le design de cette 911 Carrera T souligne l’émotion et la sportivité du coupé à propulsion.
Pour la distinguer des Carrera de base, cette 911 Carrera T dispose à l’avant d’un spoiler optimisé aérodynamiquement. Ses rétroviseurs extérieurs Sport Design sont peints en gris agate métallisé.

Au niveau latéral, ce nouveau modèle de Carrera est facilement reconnaissable grâce son logo distinctif « 911 Carrera T » et ses roues Carrera S de 20 pouces en couleur Titan Grey.

A l’arrière, elle se distingue par ses logo « Porsche » et « 911 Carrera » de couleur Agate Grey, tout comme les lattes de la calandre arrière.
Cette 911 Carrera T dispose de l’échappement sport de série et se distingue par des sorties d’échappement centrales peintes en noir. Elle sera disponible dans les couleurs suivantes : Noir, Orange Lava, Rouge Garde, Jaune Racing, Blanc et Bleu Miami, ainsi qu’en couleurs métallisées Carrara White, Jet Black et GT Silver.

Un habitacle sportif dans la respect de la tradition

L’intérieur de cette 911 Carrera T respire la sportivité. Un alliage entre la tradition et le modernisme en disposant de l’essentiel en termes d’agrément et de confort.

En rentrant dans cette 911 Carrera T, vous remarquerez le volant sport GT en cuir avec le sélecteur de mode au volant.
Elle dispose de sièges sport électriques à quatre voies noires avec une assise centrale en tissu Sport-Tex avec des appuie-tête disposant d’une somptueuse broderie «911».

Elle sera également disponible avec des sièges baquets sports en option pour ceux désirant une configuration un peu plus sportive.
Le levier de changement de vitesse à rapport court est personnalisé par des inscriptions gravées en rouge. Un signe distinctif exclusif à la 911 Carrera T.

Avec le Pack intérieur T, les garnitures de l’habitacle pourront disposer de coutures en couleurs contrastantes Racing Yellow, Guards Red ou GT Silver sur les ceintures de sécurité, le logo « 911 » sur les appuie-tête, les boucles d’ouverture de porte ou le centre des sièges Sport-Tex.

Des performances légèrement à la hausse

Comme évoqué plus haut, point de retour en arrière avec un moteur atmosphérique pour cette 911 Carrera T.
Elle dispose toujours du six cylindres à plat biturbo de 3,0 litres délivrant 370 ch pour un couple maximal de 450 Nm entre 1,750 et 5,000 tour/min.
Le rapport poids / puissance a été amélioré et passe à 3,85 kg / ch pour une 911 Carrera T plus sportive et plus agile sur circuit que la version de base, le tout agrémenté d’une boîte mécanique à rapport court.
Le gain en termes d’accélération demeure toutefois faible puisqu’elle ne gagne que 0,1 seconde pour une accélération de 0 à 100 km.h en 4,5 secondes.
Configurée avec une boîte PDK, la Porsche 911 Carrera T atteint le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et le 0 à 200 km/h en 14,5 secondes pour une vitesse de pointe de 290 km/h.

Cette 911 Carrera T se positionne entre une Carrera S et une Carrera GTS tout en disposant d’une configuration qui lui est propre avec un intérieur encore plus épuré, bien que pas aussi extrême qu’une 911 R.

Porsche Club Pays de Savoie : Balade des Dames, 2ème Edition !

Nos amis du Porsche Club Savoie sont novateur lorsqu’il s’agit de créer de nouveaux évènements. Pour donner l’occasion aux porschistes… au féminin, …de se retrouver pour partager leur passion, Le Porsche Club Pays de Savoie a organisé une sortie exclusivement dédié à la gente féminine porschiste ! Focus sur cette deuxième édition de cette sortie portant bien son nom : la « Balade des Dames » !

Un évènement dédié aux passionnées de Porsche

Le temps d’un week-end, le samedi 30 septembre à 9h30, c’était le grand départ depuis Douvaine (74) pour les 12 équipages féminins inscrits pour cette sortie touristique et détente en Suisse. Au programme, le lac Léman, de petites routes sympathiques, pour finalement déjeuner au bord du lac de La Gruyère pour y déguster une fondue moitié-moitié « Exclusivité Suisse ».

Une sortie touristique… et détente

sortie porsche club pays de savoie balade des dames 01Pour digérer, la visite du village de Gruyères, de son château, avant de faire étape dans un magnifique hôtel équipé de bains chauds, hammam, sauna… pour le plaisir de ces dames ! Tout le confort nécessaire pour bien se détendre avant le dîner.

Le lendemain, une idée originale, des travaux manuels « un atelier chocolat » et la visite d’une chocolaterie ; puis direction un belvédère situé au cœur des vignes du LAVAUX, suspendu aux rives du lac Léman, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avant de revenir en France le dimanche en fin de journée.

Cette sortie d’une grande convivialité et exclusivement réservée aux femmes passionnées par la marque Porsche, était organisé par le Porsche Club Pays de Savoie en partenariat avec le Centre Porsche d’Annecy.

Félicitons également les organisateurs pour la maîtrise du budget de la sortie : 375 € par personne pour « all inclusive ». A la vue des prestations et de la satisfaction des participantes, nul doute qu’une troisième édition verra le jour. Le Porsche Club Pays de Savoie a pour ambition d’ouvrir cette troisième édition à d’autres équipages extérieurs au club.

911andCo en partenaire de la Fédération des Clubs Porsche de France vous tiendra informé de cette 3ème édition et de ses conditions d’inscription.

Nous nous tenons à disposition de tous les Porsche Clubs de France, de Belgique et de Suisse pour relater vos évènements majeurs et vos plus belles sorties. N’hésitez pas à nous envoyer vos informations à l’adresse suivante : 911@911andCo.fr

Porsche Club Rhône-Alpes : 45 sorties au programme 2018 !

Lors de la Soirée de rentrée du 1er septembre, le Président du dynamique Porsche Club Officiel de la région Rhône-Alpes annonçait qu’il comptait sur ses adhérents pour abonder le calendrier Touristique 2018 en cours d’élaboration. C’était bien entendu dans le but de proposer un choix plus important de destinations, de thèmes, de tarifs et une variante de durées correspondantes aux attentes des temps libres pour les loisirs des membres du Club.

L’offre comblant la demande, il sera plus facile de participer !!!

Le message a été perçu et le retour fut formidable, engouement et motivations exceptionnelles permettant déjà d’annoncer un calendrier d’une densité jamais atteinte.

Une offre de sorties pléthorique pour le plaisir de tous

porsche club rhone-alpes officiel-03-04Le Responsable de la création du futur calendrier, a validé :

  • 17 Sorties d’une journée (soit un samedi, soit un dimanche)
  • 21 Sorties de 2 à 3 jours
  • 4 Sorties de 4 jours et +
  • Reconduction de l’Initiation
  • Participation officielle à 2 Sorties nationales

Soit déjà 45 possibilités de rouler en Porsche dans les balades tant appréciées au Club.

Sans oublier les soirées et les sorties circuit du club

Bien entendu, ce calendrier s’élargira des habituelles Soirées Vie du Club ainsi que du programme Circuit pour lequel la Section Circuit s’active à dénicher de nouvelles adresses en supplément des pistes les plus prisées.

Belle activité permettant de poursuivre la formidable aventure que vivent les membres de Rhône-Alpes au sein des Clubs Officiels Porsche de la Fédération Française.

Le Porsche Club Rhône-Alpes semble bien être le Porsche Club Officiel le plus actif de France!

Une Porsche 918 Spyder unique au monde aux enchères

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La Porsche 918 Spyder est une voiture unique et hors-norme. Elle l’est tant par ses spécificités techniques (V8 hybride de 4,6 litres produisant 887 ch), ses performances (0 à 100 km/h en 2,6 secondes et vitesse maximale de 345 km/h), et son design unique …que par sa côte actuelle. Comptez en moyenne entre 1.200.000€ et 1.400.000€ pour un exemplaire peu kilométré.

Une Porsche 918 Spyder unique au monde

porsche 918 spyder martini bleu blau voodoo blue 02Produite à seulement 918 exemplaires, cette supercar hybride est déjà une voiture des plus rare en soit.
L’exemplaire que la maison Barette-Jackson s’apprête à mettre en vente en que plus précieuse puisque cette 918 Spyder est un exemplaire encore plus unique.
Cette 918 Spyder portant le numéro 184 est en effet le seul exemplaire produit avec ce bleu électrique qu’est le Bleu Voodoo… en plus dans une somptueuse livrée aux couleurs de Martini Racing !

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Notons également les magnifiques jantes argentées et un spoiler arrière sublimé par un aspect noir brillant. Par ailleurs, elle n’inscrit que 1930 kilomètres à ce jour sur son compteur !
De quoi faire tourner pas mal de têtes et d’attirer les plus richissimes passionnés pour cette vente aux enchères qui se déroulera à Las Vegas, à l’hôtel Mandalay Resort ce 19 octobre 2017.

Une vente de 918 Spyder qui devrait atteindre un record

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Ils sont tout de même eu nombreux les passionnés capables de débourser la somme nécessaire pour s’offrir une Porsche 918 Spyder.
Toutefois concernant ce modèle unique, nul doute que les passionnés les plus fortunés seront présents et risques de faire monter les enchères.
C’est sans trop de risque que nous pouvons nous attendre à une enchère qui devrait dépasser les 1.500.000€… voire bien davantage.
911andCo vous tiendra informé dès demain du prix de vente de cette belle 911 Spyder Martini!
Dans tous les cas, heureux soit son futur propriétaire.

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