Depuis plusieurs mois déjà, nous attendons tous avec impatience la présentation de la huitième génération de Porsche 911. La marque sait se faire désirer, ne laissant transparaître les informations qu’au compte-goutte. Après avoir capté les compteurs, de nouveaux spyshots laissent apparaître assez clairement la partie gauche de la planche de bord. Et il y a des surprises !
Articles qui pourraient vous intéresser :
La future Porsche 911 Turbo se dévoile
Nouvelle Porsche 911 Carrera T : sportivité et tradition
La future Porsche 911 révèle son instrumentation numérique
Nouvelle Porsche 911 Carrera T : sportivité et tradition
La future Porsche 911 révèle son instrumentation numérique
La Porsche 992 côté tradition
Que les porschistes se rassurent, la Porsche 911 (992) ne bousculera pas les conventions. Le modèle photographié permet de voir toute la partie gauche du tableau de bord. Sans surprise, on y retrouve les cinq compteurs dont certains deux désormais numériques pour offrir un rendu plus moderne. Cependant, l’aspect restera conventionnel et c’est bien cela le plus important : l’authenticité reste maitresse et le dessin n’évoluera que subtilement.
La Porsche 992 côté innovation
En y regardant de plus près, nous remarquons immédiatement un sélecteur de vitesse PDK nettement plus petit qu’actuellement. Passer les vitesses en le poussant ou en le ramenant vers soi risque d’être plus compliqué. Autre constat : un grand écran tactile prend place à la droite des compteurs, sur la partie haute de la console centrale, ôtant ou déplaçant les aérations centrales.
Aussi, conformément à Audi, Porsche diminuera sensiblement le nombre de commandes physiques, pour un style plus aéré et moderne. La partie basse de la console centrale conservera son ergonomie générale mais déplacera certaines commandes au dessus du sélecteur.
Rappelons que la future Porsche 911 type 992 reposera sur une base modulaire commune avec l’Audi R8 et la Lamborghini Huracan.
La Porsche 992, c’est pour quand ?
Aucune annonce officielle n’a été faite par Porsche quant au dévoilement de la nouvelle Porsche 911. De nombreux mulets ont déjà été aperçus, tant des versions classiques, que les Turbo ou encore les cabriolets, ce qui laisse à penser que la marque en est au peaufinage. Les rumeurs attribuent une présentation dans le courant d’année 2018, ce qui serait cohérent puisque les versions les plus exclusives de l’actuelle 911 type 991 ont été présentées… et vendues !
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !