Lors de la refonte de sa gamme, Porsche a structuré les Cayman et Boxster autour d’un nombre commun : 718. La version la plus radicale, le Cayman GT4, va à son tour bénéficier du facelift tant attendu. Bonne nouvelle : contrairement à ses homologues à quatre cylindres, le Flat-6 serait de la partie. Mieux encore, il dériverait de celui de l’actuelle 911 GT3.
Un look sportif
Récemment, un 718 Cayman GT4 a été aperçu sans camouflage. Nous savons donc exactement ce à quoi ressemblera le futur fleuron de la gamme 718. Le futur Cayman GT4 se distinguera toujours par son aileron fixe, son train arrière élargi et son pare-choc avant plus ajouré que les autres versions. Précisons aussi que les jantes arborent un design spécifique.
Par rapport à la version non restylée, le 718 Cayman GT4 disposera de nouveaux optiques avant et arrière. L’aération à la base du capot demeurera, elle est l’apanage des Porsche à vocation sportive. Notons également que la partie arrière accueillera un bandeau noir reliant les deux feux. Elle est l’un des symboles de la nouvelle identité Porsche.
Flat-6 de 400 chevaux ?
Si l’on suit la logique Porsche, il aurait été logique de retrouver un 4-cylindres à plat sous le capot de la 718 Cayman GT4. Sauf que la firme de Stuttgart a bien compris l’intérêt – et l’attrait – des versions GT3 et GT4. Elles attirent un public passionné et un poil conservateur. Pour eux, Porsche aurait ainsi choisi de laisser le Flat-6 sur le Cayman GT4. Des rumeurs prétendent même qu’il s’agirait du 4.0 litres de la GT3, dans une version maintenue à 400 chevaux.
Il en découlera un malus écologique plus élevé. Un programme pas révolutionnaire mais qui devrait convenir aux amateurs. Notons que la version Clubsport serait reconduite. Pour rappel, elle permet un gain de poids d’une quarantaine de kilos, ajoute un arceau-cage, des harnais et un extincteur pour la piste.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !