Malgré son interdiction de vendre des voitures, pour le moment, Porsche ne reste pas là à rien faire. Bien au contraire. Les nouveautés en attente sont nombreuses. Outre le 718 Cayman GT4, nous attendons la restylage du Macan, la future Taycan et bien sûr la huitième génération de Porsche 911. À ce sujet, deux nouveaux exemplaires ont été aperçus sur piste. Pour des essais musclés…
Articles qui pourraient vous intéresser :
Il n’y aurait pas une, mais deux Porsche 911 hybrides !
Porsche 992 : tout savoir sur la future 911
Une 911 de moins en moins discrète
C’est un fait : le design de la Porsche 911 type 992, dont la présentation est attendue d’ici la fin d’année, n’est plus un secret. Porsche l’a bien compris en ôtant régulièrement des éléments de camouflage. Ainsi, les deux exemplaires immortalisés sur le Nürburgring ces derniers jours permettent de se faire une idée assez précise de la huitième génération de Porsche 911. Sans surprise, on (re)découvre un capot avec des arêtes saillantes, faisant écho aux premières générations de la célèbre sportive de la marque. L’arrière semble plus large.
L’arrière évolue plus lourdement, avec des grilles d’aération plus imposantes et positionnées plus en hauteur, donnant un sentiment d’unité avec la lunette arrière. Les feux 3D sont désormais intégrés au sein d’un bandeau lumineux couvrant toute la largeur de la voiture. Pour le reste, Porsche conservera les grandes lignes de l’actuelle 911, vendue depuis la fin d’année 2011 sous le nom de code 991.
Ce que l’on sait de cette future 911
Sans surprise, Porsche maintiendra la suralimentation sur ses versions Carrera et Turbo. Une nécessité pour satisfaire les normes environnementales toujours plus strictes. C’est d’ailleurs en raison de l’absence d’un filtre à particules sur ses moteurs essence que Porsche n’est plus autorisée à vendre de voitures.
Le Flat-6 turbo sera donc présent sous la majorité des capots des futures 911. En revanche, les moteurs atmosphériques perdureraient sous ceux des GT3 et GT3 RS. Une bonne nouvelle pour les passionnés de la marque, surtout que la boîte manuelle ne tirera pas sa révérence pour le moment.
Deux types de sorties d’échappements figuraient sur les modèles aperçus. L’un disposait de sorties circulaires et l’autre de sorties de forme trapézoïdales. Il s’agit ainsi très certainement d’une version Carrera S ou 4S pour la première et d’une Turbo pour la seconde. Rappelons aussi que deux versions hybrides seraient réalisées sur la base de la future 911. Les rumeurs évoquent une puissance atteignant 640 chevaux.
Quand sera-t-elle présentée ?
La Porsche 911 type 992 serait présentée d’ici la fin d’année. Porsche attendra-t-elle le Mondial de l’Automobile de Paris ? Rien n’est moins sûr. Toutefois, il reste encore une 911 de l’actuelle génération à être présentée : le Speedster, dont Porsche a présenté un concept-car des plus réussis !
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !