6 C
Stuttgart
21/12/2024
spot_img
AccueilActualitésPorsche 911La nouvelle Porsche 911 Carrera T (Type 992) : une sportive iconique...

La nouvelle Porsche 911 Carrera T (Type 992) : une sportive iconique !

Porsche a élargi sa gamme de 911 en lançant la nouvelle 911 Carrera T, une voiture de sport qui a été conçue pour une expérience de conduite optimisée en termes de légèreté. La lettre « T » est associée à l’appellation « Touring » de chez Porsche, qui fait référence aux modèles de voitures de la marque qui offrent une expérience de conduite purement sportive. La 911 Carrera T est équipée d’une transmission manuelle à sept rapports de série, bien que l’option PDK à huit rapports soit également disponible. Nous ne pouvons d’ailleurs que vous la conseiller, tant pour ses performances, que pour la meilleure revente des modèles qui en sont équipés.

La voiture est livrée sans sièges arrière, bien qu’il y ait une option gratuite pour les ajouter si nécessaire. Les garnitures d’insonorisation ont également été réduites au strict minimum. Le châssis sport PASM et l’abaissement de 10 mm de la voiture donnent un style épuré qui offre une expérience de conduite incroyable et des plus sportives. Que vous conduisiez sur les routes sinueuses de montagne ou sur les longues lignes droites des routes de campagne, le son unique du moteur à six cylindres à plat s’exprime avec intensité dans l’habitacle. La nouvelle 911 Carrera T vous propose une véritable expérience de conduite sportive des plus authentique.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Nouvelle Porsche 911 Carrera T (991 Phase 1) dévoilée : entre sportivité et tradition

La Porsche 911 Carrera T sera tojours là avec la génération 992 T

Fiche technique Porsche 911 Carrera T (991 Phase 2)

Equipée du châssis sport PASM et du pack Sport Chrono de série

Cette 911 Carrera T, qui se situe entre les modèles 911 Carrera et 911 Carrera S est dotée du même moteur biturbo que les modèles Carrera. La Carrera T offre une puissance de 385 chevaux (283 kW) et un couple de 450 Nm, permettant à cette voiture de sport de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,0 secondes avec la transmission PDK) et d’atteindre une vitesse maximale de 291 km/h. La Carrera T est équipée de série du système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique, du pack Sport Chrono et du châssis sport à suspension active PASM (surbaissement de 10 mm)!

Cette combinaison d’équipements sportifs de série avec le moteur de 385 ch est unique et propre à la 911 Carrera T, car elle n’est disponible qu’en option sur la 911 Carrera S. En outre, les roues arrière directrices, qui sont généralement réservées aux modèles haut de gamme, sont également disponibles en option sur demande pour la Carrera T. Cette dernière option la rendra encore plus incisive sur circuit ou sur route de montagne sinueuse. Les jantes « Carrera S » en Gris Titane de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, chaussées de pneus en taille 245/35 ZR 20 à l’avant et en taille 305/30 ZR 21 à l’arrière, ajoutent une touche de style unique au modèle T.

La Carrera T est également équipée d’un somptueux volant sport GT en cuir, d’un échappement sport et de sièges sport à 4 réglages et à commande électrique. Avec un poids de 1 470 kg, la 911 Carrera T à boîte manuelle est le modèle le plus léger de la gamme 911 équipé du moteur six cylindres à plat biturbo. La suppression des sièges arrière, la réduction des garnitures d’insonorisation, le vitrage en verre allégé et l’optimisation du poids de la batterie ont tous contribué à la réduction de poids significative de la sportive.

La nouvelle 911 Carrera T est un modèle de voiture de sport incomparable qui allie performance et expérience de conduite dynamique. Cette voiture est un choix parfait pour ceux qui cherchent une expérience de conduite sportive authentique avec un style unique.

Porsche 911 T : un concept gagnant sans cesse revu

Le modèle Porsche 911 Carrera T est un concept de voiture de sport qui tire son nom de la lettre « T », qui signifie « Touring ». Cette appellation remonte à l’histoire de la marque Porsche en 1968, avec l’homologation de la 911 T, qui était proposée à la vente jusqu’en 1973. En 2017, Porsche a redonné vie à ce concept en lançant une nouvelle génération de modèles 911 Carrera T (991 Phase 2), qui sont conçus pour offrir une expérience de conduite sportive pure.

Depuis lors, ce concept s’est étendu aux autres gammes de la marque, avec le lancement des modèles 718 Cayman T, 718 Boxster T et Macan T. Le succès sans cesse renouvelé des modèles Touring témoigne de la passion de Porsche pour l’innovation et l’excellence en matière de performance automobile. Les modèles Touring continuent d’incarner l’esprit et l’élégance de la marque Porsche, avec un design épuré et une conduite sportive inégalée.

Porsche 911 Carrera T : Une véritable sportive… mais très agréablement agrémentée

La Porsche 911 Carrera T se présente comme une voiture de sport distinguée, qui se démarque des autres modèles de la gamme par son raffinement et son caractère unique. Les éléments de contraste en Gris Quartz, tels que les rétroviseurs extérieurs, les monogrammes sur les portes avant et arrière, et les lamelles décoratives qui ornent le capot, lui confèrent une esthétique incomparable et résolument dynamique.

L’intérieur de la 911 Carrera T est tout aussi raffiné, avec des sièges sport à quatre réglages de série, des baguettes décoratives en Noir (finition satinée) et des incrustations décoratives en Noir (finition brillante), qui ajoutent une touche d’élégance et de sportivité à l’habitacle. Avec le pack intérieur Carrera T en option, les ceintures de sécurité, les coutures décoratives, le monogramme 911 en relief sur les appuie-têtes et la bande centrale sur les sièges arborent des couleurs contrastées telles que le Gris Ardoise ou le Vert Lézard. Les tapis de sol ornés du logo et de coutures décoratives en option complètent le design intérieur pour en faire une sportive d’exception.

La Porsche 911 Carrera T est le résultat d’une attention méticuleuse portée aux détails, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture. L’esthétique unique et dynamique de la voiture, associée à un habitacle élégant et sportif, en font un choix idéal pour les passionnés de Porsche qui recherchent un équilibre parfait entre luxe et performance. Avec une combinaison de design et de fonctionnalités de pointe, la Porsche 911 Carrera T est l’un des modèles les plus original de la gamme Carrera.

Une sélection d’option et de couleurs pour en faire une 911 Carrera T unique et à votre goût !

La Porsche 911 Carrera T est bien plus qu’une simple voiture de sport. Elle est un symbole de la personnalisation et de luxe. Avec des options de personnalisation abondantes, les heureux propriétaires peuvent commander une voiture à leur goût et adaptée à leur style de vie. Les sièges sport adaptatifs (18 réglages, à commande électrique) ou les sièges-baquets intégraux en Race Tex offrent une assise sportive optimisée pour un poids réduit, tandis que le pack intérieur Carrera T en option ajoute une touche de sophistication avec des éléments en cuir.

Les clients ont le choix entre 4 teintes unies et 4 teintes métallisées, ainsi que des teintes spéciales comme Ruby Star Neo, Rouge Carmin et Vert Python. Mais pour ceux qui veulent une couleur encore plus personnalisée, l’offre Paint to Sample propose plus de 110 nuances différentes pour une voiture vraiment unique. Mais comptez un coût supplémentaire non négligeable pour disposer d’un modèle encore plus unique !

La Porsche 911 Carrera T est une voiture de sport conçue pour les connaisseurs exigeants. Elle est disponible à la commande dès maintenant et sera disponible dans le réseau de distribution de la marque au premier trimestre 2023. Avec un prix de départ de 126 330 EUR, la 911 Carrera T offre un niveau de personnalisation inégalé dans sa gamme de prix. Pour les clients français, tous les équipements spécifiques au marché sont inclus dans le prix TTC, ce qui rend l’achat encore plus attractif.

Philippe
Philippe
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo
- Publicité -spot_img

Les + populaires

/** Code mailchimp integration **/