Décidément, Porsche ne cesse d’investir dans de nouvelles infrastructures.
Quelques jours après l’inauguration du Porsche On Sylt, c’est au tour du nouveau Centre de Formation Porsche de Leipzig d’ouvrir ses portes.
Un centre de formations moderne tourné vers l’industrie 4.0
Cette nouvelle construction au design moderne s’étend sur une surface totale de 2.300 m2 d’atelier et de salles de formations équipés d’équipements et de matériels de formation des plus innovants.
L’un des éléments à l’origine du succès de Porsche est de disposer d’une équipe de professionnels qualifiés, performants et motivés, capables de s’adapter à la perpétuelle mutation du marché de la construction automobile.
Par ce nouveau Centre de Formation Porsche, la marque allemande se met dans les meilleures conditions pour aborder l’industrie 4.0 en se dotant d’un outil de formation à la hauteur de ses ambitions.
120 stagiaires formés par Porsche chaque année à la mécanique industrielle et à la mécatronique
Ce Centre de Formation de Leipzig va permettre à Porsche de former chaque année plus de 120 stagiaires qui seront amenés à intégrer ses différentes équipes, aussi bien dans le domaine de la mécanique industrielle, des machines-outils que de l’ingénierie de la mécatronique. Précisons que la mécatronique est la combinaison synergique, systémique et en temps réel de la mécanique, de l’électronique, de l’automatisme et de l’informatique.
Une offre de formation indispensable pour répondre aux besoins de Porsche et à sa croissance
À la vue de sa croissance actuelle et des besoins humains qui en découlent, il était indispensable et urgent pour Porsche de développer son offre de formation. À noter par ailleurs que l’Allemagne dispose déjà du système d’apprentissage le plus développé et le plus performant en Europe.
« Nos employés sont notre capital le plus précieux », soulignent Andreas Haffner, membre du conseil exécutif pour les ressources humaines et les affaires sociales de Porsche AG.
Ce Centre de formation accueillera également les employés des Centres Porsche pour leur permettre de suivre des formations continues qualifiantes afin de les former aux nouveaux process et aux nouvelles technologies qui ne cessent d’évoluer dans le secteur de l’industrie automobile.
En se dotant de ce nouvel outil de formation, Porsche augmente encore son attractivité en tant qu’employeur et se positionne comme un recruteur de premier plan avec toujours pour objectif d’attirer les meilleurs profils.
Vous maîtrisez l’allemand et souhaitez intégrer la firme de Zuffenhausen ?
Àpartir du 15 mai 2017, rendez-vous sur le Job Locator de Porsche pour postuler à l’une des 30 places de stagiaires que propose Porsche. Il s’agit de formations aussi bien en mécanique industrielle qu’en ingénierie mécatronique.
Travailler chez Porsche… je pense que cela va en inspirer plus d’un !
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo