Au salon de Genève, Porsche devait dévoiler son nouveau « flagship ». Entendez par là son modèle le plus abouti. En raison des risques sanitaires liés au Coronavirus, la Suisse interdit tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Fatalement, le salon de Genève (GIMS pour les intimes) n’aura pas lieu. Tous les constructeurs doivent donc revoir leurs plans. Porsche devait à ce sujet dévoiler son nouveau modèle étendard. La date de présentation du futur modèle est annoncée au mardi 3 mars à 10 h 10, en live sur internet. Voyons plus en détail ce que sera cette future version très attendue de la Porsche 911 type 992.
Et si c’était la nouvelle Porsche 911 Turbo ?
La transition vers la voiture électrique est déjà bien enclenchée chez Porsche et les travaux se poursuivent. Face aux normes environnementales toujours plus strictes, les constructeurs n’ont pas d’autres choix que de s’y conformer. Jusqu’à présent, la 911 a toujours réussi à résister à l’envahisseur. Néanmoins, la huitième génération de Porsche 911, la type 992, passera à l’hybridation. Un système tel que celui que nous pouvons voir sur les Panamera et Cayenne Turbo S E-Hybrid pourrait tout à fait faire son apparition sous le capot de la 911. Rappelons que Porsche a pensé la structure de la 992 afin qu’elle soit en mesure d’accueillir un ensemble hybride.
Ci-dessus, l’une des innombrables photos volées de celle qui pourrait être la future 911 Turbo et/ou Turbo S. D’ailleurs, à ce sujet, que pouvons-nous attendre de ces futures versions ? Si Porsche succombe à l’hybride avec ces deux versions, il y a de bonnes chances que les puissances soient très élevées « pour marquer le coup ». De nombreuses rumeurs font état d’un niveau de puissance de 600 chevaux pour la 911 (992) Turbo S. Une donnée tout à fait cohérente, qui marquerait une progression de 40 chevaux par rapport à actuellement.
Le modèle déjà immortalisé ?
Au niveau du style, nous trouverons même des indications assez précieuses en regardant les clichés ci-dessous. Ce ne sont pas les seuls clichés que nous pouvons trouver à propos de la future Porsche 911 Turbo. Ces images renseignent toutefois assez bien sur le look du futur modèle grande puissance à transmission intégrale. De nouveaux pare-chocs prennent place, les bas de caisse sont revues, les voies sont passablement élargies tandis que des écopes prennent place sur les ailes. Un aileron, plutôt bien dimensionné prend place sur l’arrière afin d’offrir de l’appui à haute vitesse.
Rendez-vous donc le 3 mars prochain, à 10 h 10, pour découvrir en direct la version finale de la nouvelle Porsche 911 (992) Turbo S, en live sur le site NewsTVPorsche.com. D’ailleurs, le terme « Turbo » a perdu de sa légitimité depuis le passage à la suralimentation par turbocompresseur des versions Carrera. Il faut donc percevoir cette future version comme un niveau de gamme, de puissances et de performances, supérieur.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !