Celle-ci devrait être produite à partir de l’an prochain.
Le sens du terme Taycan
Chez Porsche, les noms des différents véhicules ont généralement un lien concret avec le modèle correspondant et ses caractéristiques : ainsi le nom Boxster décrit la combinaison du moteur boxer et du design roadster; Cayenne dénote la fougue, le Cayman est incisif et agile, et la Panamera offre plus qu’un Gran Turismo standard, ce qui lui a permis de remporter la course longue distance Carrera Panamericana. Le nom Macan est dérivé du mot indonésien pour tiger, avec des connotations de souplesse, de puissance, de fascination et de dynamique.
De la même façon, le nom officiel de la nouvelle Porsche électrique peut se traduire littéralement par «jeune cheval vif», en référence à l’image du blason de Porsche, qui représente un cheval cabré depuis 1952.
Notre nouvelle voiture de sport électrique est solide et fiable; C’est un véhicule qui peut parcourir de longues distances et qui incarne la liberté
explique Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG. Le nom oriental a une autre signification et fait référence au lancement de la première voiture de sport électrique avec l’âme d’une Porsche.
Porsche Taycan : des performances inédites dans le monde des sportives électriques
Deux moteurs synchrones délivreront une puissance de plus de 600 ch (440 kW) permettant d’atteindre un 0 à 100 km/h en à peine 3,5s et un 0 à 200 km/h en moins de 12 secondes! Cette performance est d’autant plus exceptionnelle qu’à cela s’ajoute un niveau de puissance continu sans précédent parmi les véhicules électriques : le Taycan permet des démarrages répétés sans aucune perte de performance entre les runs. Par ailleurs, l’autonomie maximale du véhicule est supérieure à 500 km.
Porsche Taycan : des investissements futurs doublés
Dans son plan de développement, Porsche a prévu d’investir près de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici 2022, doublant ainsi les dépenses initialement prévues par l’entreprise. Sur les 3 milliards d’euros supplémentaires, environ 500 millions d’euros seront utilisés pour le développement des variantes et produits dérivés du Taycan, environ 1 milliard d’euros pour l’électrification et l’hybridation de la gamme existante, plusieurs centaines de millions pour l’expansion des sites de production, et près de 700 millions d’euros pour les nouvelles technologies, les infrastructures de recharge et la mobilité intelligente.
Les investissements vont bon train chez Porsche et l’électrification est devenue une véritable priorité. Nul doute que les autres modèles en bénéficierons dans les prochaines années.
Extension des locaux au siège de Zuffenhausen
Au siège de Porsche à Zuffenhausen, Un nouvel atelier de peinture ainsi qu’une nouvelle zone de montage seront dédiée au Porsche Taycan. Un convoyeur pour le transport des corps peints et des moteurs vers la zone d’assemblage final sont également en cours de construction. L’usine de moteurs existante est en cours d’extension pour fabriquer des moteurs électriques et l’atelier de carrosserie sera également développé. D’importants investissements sont également prévus pour le centre de développement de Weissach. La production du Porsche Taycan permettra de créer près de 1200 nouveaux emplois à Zuffenhausen!
Retrouvez ci-dessous l’infographie présentant le Porsche Taycan :
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo