Bien qu’au fil du temps les Porsche soient de plus en plus abouties, pour Techart, ce n’est pas assez. Désireux de rendre ces voitures encore meilleures, ce préparateur allemand, situé non loin de Stuttgart, modifie et améliore les Porsche depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, il s’attaque à l’une des dernière 911 Type 991 MK2, la Carrera T, en proposant un pack Performance jouant sur la puissance ainsi que sur la sonorité de ces dernières.
Performance Package pour la Carrera T
Proposé à un tarif unique de 8 000 €, ce pack augmente de manière significative le plaisir de conduire, en propulsant notamment les 911 Carrera, Carrera 4 et nouvelles Carrera T à 430 chevaux au lieu de 370, soit plus que la gamme Carrera S. Le gain de couple est également important, puisque ce dernier passe de 450 Nm à 530. Le 0 à 100 gagne également cinq dixièmes de secondes, la rendant plus rapide qu’une Carrera S, avec un score de seulement 4 secondes contre 4,5 avant la modification. Le plaisir de conduite en est donc largement accru. N’oublions pas non plus l’arrivée de ce nouvel échappement à valves, permettant au 3.0 Turbo de chanter encore plus librement. Cet échappement est proposé avec quatre sorties, mélangeant habilement le titane et la fibre de carbone.
Aussi disponible pour les Carrera S et GTS
Techart propose son pack de performance au même tarif pour les 911 Carrera S, 4S et GTS, leur permettant également de gagner 60 chevaux et 80 Nm de couple. Ainsi, les 911 Carrera S et 4S verront leur puissance passer de 420 à 480 chevaux, et leur couple maximal passe de 440 Nm à 520 Nm. Pour obtenir ces chiffres, Techart aura longuement travaillé sur les cartographies et les échappements de ces dernières, afin d’obtenir le maximum de ces nouveaux Flat-6 3.0 Turbo.
Evidemment, l’échappement dont nous parlions ci-dessus est également de la partie, rendant ces dernières toujours plus sonores. Le préparateur a également travaillé sur la gamme GTS, en offrant aux Carrera GTS, 4 GTS et Targa GTS la possibilité de développer jusqu’à 510 chevaux et un gargantuesque 630 Nm de couple. De cette manière, les GTS sont quasiment aussi performantes que les 911 Turbo. Une alternative toutefois plus économique et surtout, plus discrète.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !