Le Rouge indien – code : 027, LM3A, L80K, L84A, 84A
Chez Porsche, le rouge indien est l’une des couleurs qui ont traversé les époques.
Cette couleur au caractère bien trempé dispose d’une aura des plus sportive.
Au fil du temps, le Rouge indien a pris différents codes. Pour être certain qu’il s’agit du rouge indien, consultez votre carnet d’entretien et l’étiquette qui se trouve dans les premières pages.
Vous la trouverez également sur le châssis.
Voici les différents codes affectés au rouge indien :027, LM3A, L80K, L84A, 84A.
En allemand, le rouge indien se dit Indischrot et en anglais Guards Red.
Une couleur apparue en 1974 et toujours aussi contemporaine
Apparue en 1974 sur la 911, cette couleur devenue mythique a été déclinée sur les différents modèles sportifs de Porsche depuis.
Le rouge indien est l’une des rares couleurs ayant résisté aux phénomènes de mode.
Alors que les couleurs apparaissaient et disparaissaient, le rouge indien persistait.
Vous pourrez ainsi la retrouver aussi bien sur une caisse G de 1974 que sur la récente 911 GT2 RS, mais également sur 964 ou une 993.
Le rouge indien est la couleur sportive intemporelle par excellence et fait parti de l’histoire de Porsche.
Le rouge indien : une couleur disponible sur tous les modèles sportifs
Tous les modèles de 911 depuis 1974 ont eu le droit à ce magnifique rouge éclatant (911 ,964 , 993, 996, 997, 991).
D’autres modèles sportifs ont également été parés de cette somptueuse robe rouge, à savoir, les 928, 944, 959, 968 et 944.
Très fréquemment, lorsqu’il s’agit de présenter un nouveau modèle de Porsche des plus sportif, c’est le rouge indien qui est choisi par la marque de Zuffenhausen.
Les couleurs à ne pas confondre avec le rouge indien
Porsche a proposé de très nombreux rouges tout au long de son histoire, mais aucun rouge n’a subsisté aussi longtemps que le rouge indien.
Dans ce registre, nous distinguerons les rouges contemporains du rouge indien de ceux disponibles à d’autres époques :
Les rouges contemporains du rouge indien que l’on pourrait confondre
Dans le registre des couleurs proches du rouge indien, nous avons :
– le très éphémère rouge cerise (80F) disponible sur les 911 et 928 entre 1987 et 1988. Celui-ci se distingue du rouge indien par le fait qu’il dispose de moins d’éclat que le rouge indien.
– le rouge Bahia qui a subsisté de 1970-1977 qui est très lumineux, il se distingue du rouge indien par le fait qu’il soit plus clair.
Les rouges antérieurs au rouge indien
Évidemment, si vous savez distinguer les différentes générations de Porsche, vous ne pourrez pas confondre le rouge idien avec l’une de ces couleurs.
– le rouge Polo disponible de 1966 à 1969 (code 6602 / 6802) sur les 911 et 912.
– le rouge signal apparu en 1953 sur la 356 et repris sur la 911 entre 1964 et 1965.
Nous aurions également pu citer le rouge Pérou, le rouge mars, le rouge phoenix ou même le rouge clair (hellrot), mais ceux-ci « tirent » davantage vers un rouge orangé difficiles à confondre avec le rouge indien.
Vous trouverez ci-dessous les photos de nos lecteurs (voire les vôtres) concernant cette peinture métallisée des plus courus. 911andCo vous propose également quelques-unes de ses photos prises lors d’évènements porschistes majeurs.
Si vous souhaitez faire figurer votre Porsche parmi cette collection de Porsche de couleur rouge indien, déposez vos photos en cliquant sur le bouton ci-dessous vous permettant d’accéder à notre formulaire de dépôt de photo. Par avance, merci pour vos contributions.
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Pour rappel, retrouvez l’ensemble des codes couleurs de peintures utilisées par Porsche depuis sa création dans notre rubrique technique.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo