Les 28 et 29 avril derniers se déroulait la 3ème édition du Porsche Spring Meeting. Cet évènement porschiste, bien que récent, a pris sous l’impulsion de la Fédération et de son Président, Claude VARON, une dimension de belle envergure.
Le Porsche Spring Meeting 2018 en chiffres
La deuxième était déjà une belle réussite ! Cette troisième édition a encore gagné en notoriété et c’est plus de 700 Porsche qui ont fait le déplacement pour le Porsche Spring Meeting 2018. Sur les 2 jours, c’est plus de 370 Porsche qui ont participé aux nombreuses sessions de roulages qui se sont déroulées sur ce mythique circuit du Castellet.
Le nombre de visiteurs était de 1818 personnes pour cette édition 2018. Une majorité a opté pour l’accréditation VIP incluant le déjeuner du midi. Une formule des plus conviviales.
27 Sessions de roulage pour le plaisir de tous
Les sessions de roulage se sont enchaînées tout le week-end. Ce n’est pas moins de 27 sessions de roulage qui se sont déroulées sur le circuit de F1 du Castellet. Il y en avait pour tous : sessions Initiations et découvertes pour ceux arpentant pour la première fois un circuit, sessions Ladies pour ses dames, sessions Classic pour les passionnés de Porsche à air et les sessions Sport et Sport + pour les plus experts des pilotes présents.
Le week-end s’est déroulé sans aucun incident, dans la bonne humeur et avec le plus grand respect entre tous les participants aux sessions de roulage.
Près d’une trentaine de passionnés, dont le nouveau Directeur Général de Porsche France, Marc MEURER, ont pu découvrir le circuit à un rythme effréné en tant que passagers du quintuple vainqueur de la Porsche Carrera Cup, Christophe LAPIERRE.
Le plateau de Porsche était ainsi très varié : de la toute récente GT2 RS à une belle 914 de ladies aux reflets métallisés rosés, en passant par une belle 911 Targa, et même une belle Porsche 968 rouge indien !
Concours d’élégance : une Lady à l’honneur
Le jury, composé d’experts et de Marc Meurer, Directeur Général de Porsche France, ont décerné le premier prix à ce resplendissant Boxster surnommé « Kiwi et sa charmante propriétaire, Hélène. Eh oui, contrairement aux idées reçues, dans les clubs Porsche, il n’y a pas que des hommes! Lors de ce concours d’élégance, Hélène était vêtue d’une tenue parfaitement assortie à la livrée de son Boxster Spyder et d’un sourire jovial qui l’était tout autant.
Un cocktail tout à fait énergisant et rafraîchissant qui lui a valu de décrocher ce premier prix en devançant une 911 Carrera S (997 MK1) dans sa livrée Orange (8C6) et une magnifique 911 Turbo S Bleu Miami.
Les vainqueurs du Trophée Harmony
Le Trophée Harmony récompense les Clubs Porsche officiels et Centres Porsche ayant noués des liens et un partenariat forts. Ils ont été remis en présence du Président de la Fédération des Porsche Club de France, Claude VARON, et le nouveau Directeur de Porsche France, Marc MEURER.
Le premier partenariat mis en avant est celui liant le Centre Porsche de Montélimar, représenté par son directeur, Christophe Lapierre, et le Porsche Club de Provence présidée par Christophe PERRIER. Rappelons que le Porsche Club de Provence est l’organisateur de la Nougat Cup et que le Centre Porsche de Montélimar en est l’un des principaux partenaires.
L’autre « couple » vainqueur du Trophée Harmony est constitué par les Centre Porsche Lyon Nord & Sud et le Porsche Club Rhône-Alpes. Ce dernier était représenté par son Président Georges Clavier et les Centre Porsche Lyon Nord et Sud étaient représentés par le P.D.G. Mr Jean-Rodolphe Guigonnet
Ces partenariats représentent de véritables exemples en matière de partenariat entre Centres Porsche et Porsche Clubs.
Lorsque le Porsche Spring Meeting s’invite à OK Coral
Le samedi soir, les participants à cette 3ème édition du Porsche Spring Meeting ont pris la direction d’OK Coral, un parc d’attractions Western situé à quelques kilomètres du Circuit du Castellet. La soirée a débuté par un apéritif des plus convivial où les participants ont pu échanger sur leur passion commune.
Puis, la soirée s’est déroulée sous forme de dîner spectacle western où les participants ont pu voir s’enchaîner trois spectacles westerns suivis d’un spectacle de magie. Même Marc Meurer a pu prendre part à l’un d’entre eux avec beaucoup d’humour.
Durant un intermède, Marc Meurer a également pris la parole pour faire part de son grand plaisir d’être présent à cet évènement et d’avoir intégré la grande famille Porsche. Il a évoqué également ses premiers moments de conduite au volant de la future Porsche 911, la 992.
De nombreux partenaires présents au Porsche Spring Meeting
Les visiteurs avaient également la possibilité de rencontrer les partenaires de la Fédération des Porsche Club de France et de faire appel à leur service. Michelin, partenaire historique était bien évidemment présent, mais également AlloPneus.com qui étaient présents pour les changements de pneus des participants aux séances de roulage.
Pour ceux souhaitant faire briller leur belle, Swisswax était présent ne nombre avec une large gamme de produits de nettoyage et de soins esthétiques en démonstration.
Dans le hall, des artistes présentaient leurs oeuvres. Nous vous présentons d’ailleurs Titan, le robot GT2 RS !
La parade : un timing au plus juste
Les chanceux présents pourront vous faire part de la justesse du timing pour la parade auquel ont pris part plus de 300 Porsche. La parade clôturait cette 3ème édition du Porsche Spring Meeting. Celle-ci a démarré à 16H00 et s’est achevé à 16H30… la pluie s’invitant à… 16H31 !
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ce magnifique défilé de Porsche les unes plus belles que les autres.
Rendez-vous les 27 et 28 avril 2019 pour une 4ème édition toujours plus réussie !
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo