La nouvelle Porsche 911 GT2 RS (991) a décroché un nouveau record sur les 7,7 kilomètres, du deuxième circuit permanent le plus long du monde, derrière le fameux «Green Hell» !
Le Bend Motorsport Park est situé dans la petite bourgade de Tailem Bend en Australie du Sud, situé à proximité de la rivière Murray et à environ 1H de route de la ville d’Adélaïde. Plus de 100 millions de dollars australiens ont été investis dans cette installation hors normes, avec des retombées économiques déjà visibles dans toute la région de Coorong.
La Porsche 911 GT2 RS a récemment fait ses débuts dans cette toute nouvelle installation ultramoderne qui a placé la barre très haut dès le départ, affichant le premier record de tour de voitures de production pour The Bend, un record qui devrait perdurer quelques temps pour la Porsche 911 la plus puissante jamais contruite !
C’est le pilote expérimenté australien Warren Luff, ancien vice-champion du championnat Porsche Wilson Carrera Cup en Australie, qui a été sélectionné comme pilote du «Widow Maker». Luff est également le pilote d’essai de voiture de performance pour Motor Magazine, qui a collaboré avec Porsche Cars Australia sur le projet.
Verdict du chrono : 3 : 24,079 était le meilleur temps au tour enregistré.
Luff : « Ce fut certainement un moment fort de ma carrière – quelque chose dont je me souviendrai très longtemps. Ce fut un privilège de le faire dans une voiture aussi spéciale. «
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo