Bienvenu dans le monde des monstres sacrés dont fait parti chacun des modèles de 911 GT2 RS ayant vu le monde à Weissach. La GT2 RS est un ingénieux mélange de Porsche 911 Turbo S et de 911 GT3 RS. Vous l’imaginez déjà, il s’agit d’un cocktail des plus détonnant sur circuit! Que savons-nous à ce jour sur cette dévoreuse d’asphalte suite à sa présentation par Porsche au E3 de Los Angeles !



Aérodynamique et design de la Porsche 911 GT2 RS 991

nouvelle porsche 911 991 gt2 rs 2018Dérivant de la 911 GT3 RS pour ce qui est de son châssis et de sa conception, il est fort probable que cette 911 GT2 RS (991) dispose d’ailes avant de conception allégée en fibre de carbone comme son aînée. De la même manière, son toit devrait être composé de magnésium hyperléger et son capot de coffre en fibre de carbone.

Ses ouïes permettant l’extraction d’air sont tout à fait titanesques, encore plus développées que sur la GT3 RS et permettront de supprimer toutes surpressions engendrées par la rotation des roues. Sa face avant se voit agrémentée de deux prises d’air supplémentaires disposées sur le capot de coffre que ne possèdent pas ses aînées et qui, outre leurs fonctions de refroidissement, lui donne un look incomparable.
Son bouclier et son spoiler avant XXL vont lui conférer appui aérodynamique en rapport. Sa face avant dégage une magnifique impression de puissance et d’agressivité. D’ailleurs, ses clignotants se font les plus discrets possible pour nous faire profiter de l’imposante puissance se dégageant de sa face avant. L’arrière de la 991 GT2 RS est dotée d’un magnifique ailerons en carbone aux imposantes dimensions, au service de l’aérodynamisme du véhicule. Notons enfin la présence des freins céramique  PCCB de série.

Cette Porsche 911 GT2 RS est une vraie réussite aussi bien au niveau du design que de l’aérodynamique.
Comme sur ses grandes sœurs, la GT2 RS dispose de 2 prises d’air latérales arrière, à gauche et à droite.

Lorsque l’on observe cette GT2 RS, nous avons réellement l’impression que ces ailes arrière ont encore été élargies par rapport à la GT3 RS. Cette Porsche sans concession sera dotée de jantes à écrou central de 21 pouces à l’arrière et de 20 pouces à l’avant, avec des pneus respectivement de tailles « respectables » 325/30 ZR21 et 265/35 ZR20.

Porsche 911 GT2 RS : 700 chevaux délivrés par un moteur 3,8l biturbos dérivé de la 911 Turbo S

moteur gt2 rs 2018

Doté d’un 3,8l biturbos, cette 911 GT2 RS a bénéficié d’une importante préparation : turbos, gaz d’échappement et les intercoolers n’y ont pas échappés. Ils sont tous adaptés à la GT2 RS. Lla dimension de l’intercooler a été revu à la hausse et nous obtenons une injection d’eau qui permet d’abaisser les températures de 15 degrés!

Pour ce qui est de la boite de vitesse, la boite de vitesse PDK à 7 vitesses sera de rigueur tant son efficacité est redoutable. La transmission à palettes permettra également l’utilisation d’un différentiel à glissement limité à commande électronique. Cette boite PDK devrait lui permettre de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, le 0 à 200 km/h en moins de 9 secondes pour une vitesse maximum de 340 km/h.

En ce qui concerne le châssis, la 911 GT2 RS dispose d’amortisseurs de course à l’avant et à l’arrière. Il s’agit des suspensions articulées, les mêmes que sur la 911 GT3 Cup. Elle dispose également de tous les systèmes rendant son châssis d’une insolente efficacité : roues arrières directrices, suspension dynamique du moteur et Porsche Torque Vectoring Plus. Vous l’aurez compris. Cette nouvelle 911 GT2 RS (991) est à l’image de ses précédétrices : titanesque et taillée pour faire trembler ses rivales sur les circuits les plus exigeants. L’absence de transmission intégrale permet de délester la voiture de près de 50kg par rapport à une 911 Turbo S.

Un kit Weissach permettant de gagner 30 kg à la GT2 RS

Annoncé pourtant à moins de 1500 kg, les plus exigeants pourront opter pour un  kit Weissach permettant d’alléger cette GT2 RS de près de 30kg. Vous gagnerez ces 30 kg par la mise en oeuvre d’une cage de sécurité en titane, des roues en magnésium, des éléments de fibre de carbone dans la suspension, tandis que le toit de magnésium emprunté à la GT3 RS sera remplacé par une fibre de carbone encore plus légère. Les GT2 RS disposant du pack Weissach auront également des éléments de différenciation extérieurs.

Vivement sa sortie et ses premiers essais. En attendant, 911andCo reste à l’affût de toute information et vous distillera les plus beaux clichés pour vous faire rêver de cette guerrière hors norme, taillée pour les férus de circuits.

FICHE TECHNIQUE Porsche 911 GT2 RS 2017 (991)

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