La collection Chronotimer : beauté, simplicité et efficience

Depuis 1972, les montres PORSCHE DESIGN témoignent du lien étroit qui existe entre l’horlogerie et l’automobile d’exception. Pouvant aujourd’hui s’enorgueillir d’un succès planétaire, cette marque a néanmoins su rester fidèle à ses origines, et la collection Chronotimer en constitue une preuve évidente.

En effet, elle s’inspire du mythique Chronographe I, la première montre à utiliser la solution du contraste entre un fond noir mat et des aiguilles blanches, à l’instar des tableaux de bord des sportives Porsche des années 70. Aujourd’hui encore, il s’agit d’une solution parfaite pour obtenir une lisibilité maximale, en particulier de nuit.

En outre, les Chronotimer font du minimalisme une force, en ce sens qu’il exacerbe l’esprit de précision puriste caractérisant PORSCHE DESIGN TIMEPIECES. Qui plus est, comme les ingénieurs de la marque au blason de Stuttgart peuvent en témoigner, quelques une des solutions les plus ingénieuses sont aussi les plus simples.

Le partenariat avec la Fédération des Clubs Porsche de France

Aujourd’hui, PORSCHE DESIGN TIMEPIECES lance un nouveau modèle de Chronotimer, et il s’agit d’une nouvelle d’autant plus remarquable que la montre dont il est question a été conçue en collaboration avec la Fédération des Clubs Porsche de France – et elle doit notamment beaucoup à son Président, M. Clause Varon. Baptisée Chronotimer Series 1|Sportive Black – Edition Spéciale FCPF, nous parlons bien entendu ici d’une édition unique, et qui n’est destinée qu’aux membres des clubs Porsche de l’Hexagone affiliés à la FCPF.

Si les fondamentaux de la collection sont respectés – cadran noir aux index blancs, et aiguilles blanches, avec un verre de saphir protégeant remarquablement bien des rayures, à 7 couches de traitement antireflet – l’Edition Spéciale FCPF possède néanmoins des caractéristiques particulières. Ainsi, elle a été équipée d’un cadran personnalisé, et de deux types de bracelet en cuir, dont l’un d’eux arbore fièrement les couleurs de la Fédération des Clubs Porsche de France.

Une série limitée, disponible dès à présent

Par ailleurs, si, comme évoqué précédemment, tous les membres des clubs Porsche officiels en France peuvent prétendre l’acquérir, quel que soit le modèle de leur véhicule, un hommage a été rendu à la 911, toute aussi éternelle et intemporelle que le Chronographe I, car la commercialisation sera limitée à … 911 exemplaires, vous l’aurez deviné.

Pour tous les amateurs de belle mécanique, une merveille d’horlogerie suscite également un fort intérêt, et pour toutes les personnes envisageant d’acquérir l’Edition Spéciale FCPF de la collection Chronotimer Series 1, sachez que la réservation est possible dès à présent par bon de commande en ligne ou pdf, uniquement avec un chèque de réservation.

Quant au prix public, il est de 4 950 € TTC, et ne vous méprenez pas : si la somme en question n’est évidemment pas négligeable, le rapport prix/prestations s’avère tout à fait remarquable. Cette remarque s’applique encore davantage pour les 50 premiers exemplaires vendus, car ceux-ci seront affichés à un tarif spécial de lancement, s’élevant à 3950 €.

En tout état de cause, quel moyen formidable de souligner sa fierté d’appartenir à la FCPF – qui contribue tant à améliorer le quotidien des propriétaires de Porsche, notamment en leur concoctant chaque année un calendrier d’événements aussi diversifié qu’intense. A ce propos, le côté dynamique de la FCPF est fréquemment cité par ses membres comme l’une de ses principales forces, et c’est aussi l’une des caractéristiques de la Chronotimer Series 1. Enfin, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur cette montre, n’hésitez pas à vous rendre sur le site qui lui est dédié.