Porsche n’a pas vraiment joué la carte de la discrétion avec la huitième génération de Porsche 911. Les nombreux véhicules de mise au point ont livré tour à tour leur lot d’indices. Parfois, des modèles non camouflés ont même été aperçus. Désormais, la firme de Stuttgart ne prend même plus la peine de camoufler certaines 911 type 992. Passons en revue différentes versions et intéressons-nous à l’intérieur.
Porsche 911 (992) : De la couleur !
Chez les porschistes, il y a deux écoles. Ceux qui préfèrent la discrétion et envisage la revente, en se concentrant exclusivement sur des tons neutres, à l’image du gris, du noir et du blanc pour la carrosserie. Et les autres. Cela tombe bien, Porsche continuera à offrir une gamme de coloris assez large pour sa future 911.
Parmi les différents modèles aperçus, bien peu sont cachés. Entre ce superbe jaune (s’agit-il du Jaune Vitesse), le somptueux bleu foncé métallisé présenté en couverture de cet article ou bien en rouge, la 911 type 992 révèle ses formes, ses courbes et prend un tout autre visage. Nous pouvons ainsi remarquer des ailes superbement dessinées et bien que le style ne fera pas forcément l’unanimité, il faut bien admettre que Porsche a réussi à faire évoluer la 911 sans la dénaturer pour autant. D’ailleurs, de profil, les ressemblances avec l’actuelle 911 type 991, sont assez frappantes.
Cela permet aussi de découvrir différentes versions, bien qu’il soit encore compliqué de les différencier. Nous pouvons remarquer différents modèles de jantes, dont certains disposent d’un design revu. Cela permet aussi de se rendre compte à quel point les jantes sont larges, les flancs de pneus paraissent minuscules.
Remarquons également différentes sorties d’échappement, parfois grises, parfois noires et même la présence d’un essuie-glace arrière. Autant d’options qui permettront de rendre chaque 911 unique.
L’intérieur de la future Porsche 911
Jusqu’à présent, les rares clichés de l’intérieur de la 911 type 992 étaient soigneusement dissimulés, à tel point qu’il était difficile de percevoir le moindre indice. Seulement, des photos concrètes viennent de fuiter.
L’intérieur de la 911 type 992 évolue fortement par rapport à celui de l’actuelle génération. Notons tout d’abord une planche de bord plus fluide dans son design. Désormais, l’écran central prend place dans la continuité des compteurs, donnant un aspect plus fluide, à l’image de ce que propose Audi sur ses modèles les plus cossus. Les cinq compteurs demeurent mais ils passent au numérique, permettant de personnaliser l’affichage. Le nombre de boutons est considérablement réduit. Des touches de sélection façon piano – façon Audi également ! – font leur apparition. Forcément, cela apporte une grande touche de modernité mais cela ne fera pas forcément que des heureux…
Des commandes tactiles feront aussi leur apparition, donnant un aspect très minimaliste qui contraste avec les intérieurs des précédentes générations de Porsche 911. C’est certain, il y a une véritable cassure avec les productions précédentes. L’occasion se marquer un pas en avant…
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !