Faut-il présenter Magnus Walker ? Ce fervent passionné de Porsche, détenteur d’une immense collection de 911 anciennes et personnalisées, est aussi un concepteur de vêtements dans l’ère du temps. Son style unique continue de fasciner la communauté porschiste, au point que certains s’essaient eux-même à faire du Magnus Walker ! Car non, cette Porsche 911 Turbo S n’est pas l’œuvre du maître.
Une 911 Turbo S unique
Sidney Industries est une entreprise créée par Sidney Hoffman. Ce passionné de voiture allemand propose à la vente des pièces autos, des tee-shirts et toutes autres pièces adulées par les possesseurs de belles cylindrées.
Mais dernièrement, c’est pour tout autre chose que l’homme s’est fait connaître. Heureux propriétaire d’une Porsche 911 (991) Turbo S blanche de dernière génération, il l’a habillée savamment de stickers. L’inspiration ? La 277, la Porsche 911 fétiche du grand Magnus Walker.
Pourquoi cela ? Pour en faire un objet publicitaire unique en son genre. Voyons cela de plus près.
Une réplique presque parfaite
L’objectif du jeune chef d’entreprise n’était pas de plagier Magnus Walker, mais bien d’utiliser son image pour se faire connaître.
Ainsi, cette Porsche 911 Turbo S reprend les couleurs originelles : des pare-chocs dont la partie basse revêt un bleu océan, des touches de rouge sur les bas de caisse, le capot et l’aileron, mais aussi des stickers. Le 277 cède sa place au 979.
Le sticker Porsche latéral devient German Outlaw, en référence à Urban Outlaw, l’ouvrage récemment publié par Magnus Walker. Les sponsors sur les portières sont parties au détriment de logos KW et d’un sticker arrière « Sidney Industries » en lieu et place du sigle Turbo S.
En revanche, dans l’habitacle, tout est d’origine.
Elle est à vendre !
« Si elle est à son potentiel max, alors il faut la vendre » écrit Sidney Hoffman en parlant de sa 911 Turbo S. La belle est donc disponible dès maintenant à la vente, avec un prix de réserve de 149 900 €, un prix en deçà de la cote des Porsche 911.
Présentée lors de plusieurs show TV et séries, cette 911 est célèbre en Allemagne. Reprogrammée à 630 chevaux, la puissance est revenue à la normale, avec tout de même 560 chevaux. Une puissance déjà très raisonnable pour cette 911 capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !