La Porsche 911 de type 992, attendue l’année prochaine, fait parler d’elle. Malgré l’abandon de la technologie hybride, la nouvelle mouture promet de belles performances, comme nous avons pu le constater lors de roulages sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.
Une ligne dans la continuité
Ce prototype nous révèle une chose : le profil si caractéristique des 911 sera conservé. Peut-être noterons-nous des cotes qui évoluent mais rien n’est moins sûr. L’actuelle 911 est déjà une référence en terme d’efficacité… Et d’élégance. Sous sa robe noire, difficile de percevoir des évolutions significatives dans la ligne, surtout sans savoir s’il s’agit d’une version à 2 ou 4 roues motrices.
Structurer la gamme
Développer une 911 n’est pas un exercice facile, il faut savoir évoluer sans pour autant choquer les puristes et passionnés. Si l’esthétique est un aspect, la motorisation en est un autre. Tout comme l’actuelle 911 (991) restylée, les versions Carrera devraient de nouveau céder à la suralimentation de série. Changer de génération, c’est aussi intégrer les codes stylistiques en vigueur. Nous l’avions constaté sur les 718 Cayman et Boxster, la Panamera et supposé sur un spyshot du Macan restylé, le bandeau lumineux reliant les feux arrières pourraient être de série. Un élément que nous avions déjà repéré sur la Mission-E, un prototype très révélateur.
Bandeau lumineux pour toute la gamme ?
Il est probable que ce bandeau soit la nouvelle signature de toute la gamme Porsche, et non plus l’apanage des versions Carrera 4 et 4S, comme cela fut le cas sur les précédentes générations de 911, et subtilement esquissé sur l’actuelle. Nous avons réalisé un photomontage pour mieux se rendre compte à quoi pourrait ressembler le postérieur de cette 911 qui se fait attendre avec une certaine impatience…
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
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