Mai, 2019

04maiTous les jours05Porsche Spring Meeting 2019 - 4ème édition

Porsche Spring Meeting 2018 Parade 05

Détails de l'évènement

Membres ou non de la Fédération des Porche Club de France, réservez les dates du 4 et 5 mai 2019 pour venir piloter avec votre Porsche sur le tracé de Formule 1 du circuit Paul Ricard au Castellet.

Porsche Spring Meeting : un évènement majeur dans le calendrier des évènements porschistes

infographie porsche spring meeting 2017Vs2018 evolL’année précédente, ce n’est pas moins de 700 Porsche qui avaient fait le déplacement pour ce week-end de plaisir, d’échange et de partage sur le site du Castellet. Lors de la Parade du dimanche après-midi, c’est près de 300 Porsche qui avaient pris part au tour de piste du célèbre circuit varois. Des modèles de tout type et de toute génération y avait pris part. Le Porsche Spring Meeting est ouvert à toutes les Porsche, quelles qu’elles soient, modernes ou classic, à refroidissement à air ou à eau, atmosphérique ou Turbo, Flat6 ou pas, à propulsion ou à moteur avant…

Les visiteurs et passionnés de belles voitures étaient également de la partie puisque la fréquentation totale a augmentée de près de 13% par rapport à la précédente édition. 1818 passionnés avaient arborés le site durant tout le week-end.

Les Centres Porsche avaient également fait le déplacement en nombre puisque 15 d’entre eux étaient présents pour le plaisir de leurs clients présents.

Certains Centre Porsche proposaient des tours de circuit en belles sportives à leur clients ou prospects, voir à leurs salariés. C’était notamment le cas du Centre Porsche de Montélimar, où son directeur, Christophe Lapierre, quintuple vainqueur de la Porsche Carrera Cup, proposait de découvrir la piste à un rythme effréné que peu de pilotes sont capables de tenir. Croyez-nous, mieux vaut ne pas avoir pris de petit-déjeuner avant de vous embarquer dans un tour de folie avec ce champion hors norme.

De nombreux partenaires avaient également fait le déplacement. Parmi les plus connus, Michelin, mais également Allopneus et Swissvax avaient fait le déplacement… sans oublier votre magazine porschiste digital préféré 😉 !

Swissvax nous avait proposé de belles démonstration de leurs soins et prestations de detailing. Michaël et son équipe avait fait le déplacement pour le plaisir des yeux et de nos belles Porsche. Nul doute que l’équipe sera à nouveau présente cette année.

Michelin et Allopneus faisaient de leurs côté tout le nécessaire pour que les participants puissent changer de train de pneus entre les sessions de pilotages autour de superbe et mythique circuit du Castellet. Michelin présentait également à cette occasion son nouveau système de contrôle de la pression des pneus en temps réel. Une innovation signée Michelin.

De nombreux artistes avaient également fait le déplacement pour présenter leurs oeuvres aux fans porschistes que nous sommes.

Des activités pour tous les participants

Pour le moment nous ne connaissant pas le programme des activités de ce Porsche Spring Meeting 2019. Nous savons juste que parmi les nouveaux projets d’activités, les enfants dès 7 ans pourraient à l’issu d’un stage de pilotage avec l’école Kom1Grand, prendre le volant d’une Porsche 911 Carrera ! Pendant que les grands enfants seront sur piste avec leur belle sportive, les enfants pourront aussi réaliser leur rêve !

Le programme complet du Porsche Spring Meeting 2019 devrait être mis en ligne prochainement. Nous vous en tiendrons informé dès sa mise ne ligne.

 

Dates

Mai 4 (Samedi) - 5 (Dimanche)

Lieu

Circuit Paul Ricard

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet

Organisateur

Fédération des Porsche Clubs de France

S'inscrire à notre Newsletter !
Le meilleur de l'actualité Porsche chaque semaine

X
X