Fiche Technique Porsche 911 GT3 381Ch Type 996 MK2 (Phase 2) – 2003-2005
Période de commercialisation : 01/01/2003 au 15/07/2004
Millésime : 2003 à 2005
Nombre d’exemplaires produits: 2.589
Tarif hors options : 105.910€
[ult_buttons btn_title= »Porsche 911 GT3 (996 MK2) : Les couleurs » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fdigitalpos-911andco.pf25.wpserveur.net%2Fcode-couleurs-peintures-porsche-911-996-carrera-2-4-4s-cab-targa-1998-2004%2F||| » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#e30613″ btn_anim_effect= »ulta-grow » btn_bg_color_hover= »#9a0000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon= »Defaults-paint-brush » icon_size= »18″ icon_color= »#ffffff » btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_font_size= »desktop:16px;tablet:14px;tablet_portrait:14px;mobile_landscape:12px;mobile:12px; » css_adv_btn= ».vc_custom_1515373474829{margin-bottom: 10px !important;} »][ult_buttons btn_title= »Porsche 911 GT3 381ch (996) : les options » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fdigitalpos-911andco.pf25.wpserveur.net%2Fporsche-911-gt3-996-mk2-2003-2005-options-tarifs-equipements-de-serie%2F||| » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#e30613″ btn_anim_effect= »ulta-grow » btn_bg_color_hover= »#9a0000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon= »Defaults-plus-circle » icon_size= »18″ icon_color= »#ffffff » btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_font_size= »desktop:16px;tablet:14px;tablet_portrait:14px;mobile_landscape:12px;mobile:12px; » css_adv_btn= ».vc_custom_1515378757429{margin-bottom: 10px !important;} »][ult_buttons btn_title= »Manuel technique de la Porsche 911 GT3 381ch (996) » btn_link= »url:https%3A%2F%2F911andco.fr%2Fmanuel-technique-d-utilisation-porsche-911-gt3-type-996-2003-2004-ou-2005%2F||| » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#e30613″ btn_anim_effect= »ulta-grow » btn_bg_color_hover= »#9a0000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon= »Defaults-book » icon_size= »18″ icon_color= »#ffffff » btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_font_size= »desktop:16px;tablet:14px;tablet_portrait:14px;mobile_landscape:12px;mobile:12px; »]
Caractéristiques techniques – Porsche 911 GT3 – 381ch – 996 – Phase 2 (MK2)
MOTORISATION ET TRANSMISSION
Conçue dans les célèbres ateliers de Weissach, le Centre de recherche et de développement de Porsche pour la compétition automobile, la Porsche 911 GT3 996 (Phase 2) développe une puissance de 381 ch à 7400 tr/min pour un couple maximale de 385Nm à 5000tr/min. Au moment de sa conception, cette sportive routière était tout simplement le fruit de toute l’expérience de Porsche en compétition. L’objectif de Porsche à l’époque : produire une sportive aussi bien à l’aise sur route que sur circuit. Un objectif plutôt ambitieux vu les caractéristiques attendues pour être à l’aise sur ces deux terrains de jeux bien différents. Pour assurer une sécurité maximale, Porsche a doté la GT3 d’un système de freinage des plus performant. Avec la 911 GT3, l’aérodynamisme est à son paroxisme à l’époque.
Son Flat6 atmosphérique de 3600cm3 est refroidi par eau et doté du VarioCam. Il est doté de bielles en titane et de pistons allégés réduisant les masses en mouvement et assurant des montées en régime fulgurantes. Les commandes de soupapes avaient été emprunté à la compétition automobile ce qui permettait d’atteindre un régime maximal de 8200 tr/minute ! Le moteur de la 911 GT3 est également doté d’un refroidissement d’huile par par échangeur thermique huile-eau et d’une lubrification à carter sec avec réservoir d’huile séparé.
Le système VarioCam permettait d’avoir un couple et une puissance impressionnante à tous les régimes, avec 385Nm dès 5000tr/min !
Cette 911 (996) GT3 Phase 2 est une sportive des plus à l’aise sur circuit. Cela se ressent dans ses performances puisqu’elle dévore le 0 à 100 km/h en à peine 4,5 secondes. La vitesse de pointe n’est pas en reste puis la 996 GT3 de 381ch atteint tout de même les 306 km/h !
Les performances en termes de reprise ne sont pas en reste. La 996 GT3 ne met que 6,5 secondes en 5ème pour passer de 80 à 120 km/h. N’oublions pas qu’il s’agit par ailleurs de l’increvable bloc Flat 6 de 3,6l encore appelé bloc Mezger en hommage à son créateur. Dans le cas de la 996 GT3, vous avez la certitude d’avoir un moteur des plus fiable.
CONSOMMATION / ÉMISSIONS*
FREQUENCE D’ENTRETIEN – Porsche 911 GT3 996 Phase 2
Type d'entretien |
Fréquence |
Petit service* |
Tous les 20 000 km ou tous les 2 ans |
Grand Service** |
Tous les 40 000 km ou tous les 4 ans |
Filtre à carburant |
Tous les 80 000 km |
*Petit Service : Vidange + Filtre à huile + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier
**Grand Service : Vidange + Filtre à huile + Remplacement bougies / filtre à air / filtre à particules / filtre à essence + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier
Avec un aileron arrière proéminent, les jupes latérales et un bouclier avant avec lèvre intégrée, le tout associé à un réglage optimal du châssis, cette GT3 dispose d’une stabilité dynamique et de trajectoire des plus élevées. Hauteur du châssis (surbaissé pour une meilleure stabilité), carrossage de roue, voies et barres stabilisatrices sont réglables individuellement pour une utilisation sur circuit. L’amortissement et la suspension sont également réglables spécifiquement.
Cette 911 GT3 (996 MK2) était disponible en version Clubsport avec un arceau de sécurité vissé à la carrosserie, des sièges baquets avec tissu ininflammable, la commande coupe-batterie et la ceinture de sécurité six points rouge du conducteur accompagné de l’extincteur sur support.
[ult_buttons btn_title= »Porsche 911 GT3 (996 MK2) : Les couleurs » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fdigitalpos-911andco.pf25.wpserveur.net%2Fcode-couleurs-peintures-porsche-911-996-carrera-2-4-4s-cab-targa-1998-2004%2F||| » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#e30613″ btn_anim_effect= »ulta-grow » btn_bg_color_hover= »#9a0000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon= »Defaults-paint-brush » icon_size= »18″ icon_color= »#ffffff » btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_font_size= »desktop:16px;tablet:14px;tablet_portrait:14px;mobile_landscape:12px;mobile:12px; »][ult_buttons btn_title= »Porsche 911 GT3 381ch (996) : les options » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fdigitalpos-911andco.pf25.wpserveur.net%2Fporsche-911-gt3-996-mk2-2003-2005-options-tarifs-equipements-de-serie%2F||| » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#e30613″ btn_anim_effect= »ulta-grow » btn_bg_color_hover= »#9a0000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon= »Defaults-plus-circle » icon_size= »18″ icon_color= »#ffffff » btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_font_size= »desktop:16px;tablet:14px;tablet_portrait:14px;mobile_landscape:12px;mobile:12px; »][ult_buttons btn_title= »Manuel technique de la Porsche 911 GT3 381ch (996) » btn_link= »url:https%3A%2F%2F911andco.fr%2Fmanuel-technique-d-utilisation-porsche-911-gt3-type-996-2003-2004-ou-2005%2F||| » btn_size= »ubtn-block » btn_title_color= »#ffffff » btn_bg_color= »#e30613″ btn_anim_effect= »ulta-grow » btn_bg_color_hover= »#9a0000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon= »Defaults-book » icon_size= »18″ icon_color= »#ffffff » btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_font_size= »desktop:16px;tablet:14px;tablet_portrait:14px;mobile_landscape:12px;mobile:12px; »]