Fiche Technique Porsche 911 Turbo de 540ch 991 MK2 (Phase 2) – 2016-2018

porsche 911 991 Targa 4 mk2 2015-2019 06

Période de commercialisation : 09/02/2016 au …
Millésime : 2016 à 2018
Nombre d’exemplaires produits: NC
Tarif hors options :179.975€

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[AMPBTN link=’#’ icon=’fa fa-book’ ]Manuel technique de la Porsche 911Turbo de 540ch 991 MK2[/AMPBTN]

Sonorité de la Porsche 911 (991 MK2) Turbo de 540ch avec échappement sport standard :

Caractéristiques techniques  – Porsche 911 Turbo de 540 ch – 991 – Phase 2 (MK2)

MOTORISATION ET TRANSMISSION

Boîte mécanique Boîte PDK
Nombre de cylindres - 6
Type de moteur - NC
Type de carburant - Sans plomb 98 (ou indice d'octane plus élevé)
Contenance du réservoir - 68 litres (plein 67l) dont 10l de réserve
Type d'huile - En-dessous de -25°C : SAE 0W-40 avec homologation Porsche A40
Consommation d'huile moteur - jusqu’à 0,8 l/1 000 km
Cylindrée - 3 800 cm³
Puissance fiscale - 45 CV
Puissance - 540 ch (397 kW)
au régime de - 6 400 tr/min
Couple maximum - 660 (710 Nm avec fonction Overboost)
au régime de - 1 950 à 5 000 tr/min ( 2 250 à 4 000 tr/min avec fonction Overboost)
Régime max admissible - 7 000 tr/min
Taux de compression - NC
Type de boite de vitesses - Boite PDK à 7 rapports
Conception de la transmission - Transmission intégrale active
Rapport poids CE/puissance - 3,09 kg/ch
Alternateur - NC
Démarreur - NC
Batterie - NC

Le moteur biturbo 6 cylindres de la 911 Targa 4 avec 3,0 litres de cylindrée procure d’impressionnantes accélérations dès les plus bas régimes et une montée dans les tours qui l’est tout autant. Cette diminution de la cylindrée permet une consommation d’essence des réduite pour un véhicule aussi sportif.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 370 ch (272 kW), des régimes allant jusqu’à 7 500 tr/min et un couple maximal de 450 Nm disponible à partir de 1 700 à 5 000 tr/min.

Avec la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK), la 911 Targa 4 franchit la barre des 100 km/h en 4,5 s seulement (4,3s avec le Pack Sport Chrono), pour une vitesse maximale de 290 km/h.

PERFORMANCES

porsche 911 991 Targa 4 mk2 2015-2019 02

IMPORTANT : Les performances ci-dessous sont représentées de manière proportionnelle entre la boite manuelle et la boite PDK.

Vitesse maximale sur circuit

Boite mécanique

289 km/h

Boite PDK

287 km/h

0 à 100 km/h

Boite mécanique

4,7 secondes

Boite PDK

4,5 secondes

Boite PDK (Avec Pack Sport Chrono)

4,3 secondes

0 à 160 km/h

Boite mécanique

10,1 secondes

Boite PDK

9,7 secondes

Reprise 80 à 120 km/h

Boite mécanique (5ème rapport)

5,9 secondes

Boite PDK (4ème rapport)

2,9 secondes

Grâce à sa boite PDK, la Porsche 911 Targa 4 permet d’atteindre le 0 à 100 km/ en 4,5 s malgré un surpoids de 20kg par rapport à la version manuelle. Equipée du Pack Sport Chrono, le 0 à 100 km/h est abattu en à peine 4,3s.

CONSOMMATION / ÉMISSIONS*

Quelle est la consommation de ma Porsche 911 Type 991 Targa 4 Phase 2 de 370ch ?

porsche 911 991 Targa 4 mk2 2015-2019 01

Boîte mécanique Boîte PDK
Cycle urbain (l/100 km) 12,4 10,3
Cycle extra urbain (l/100 km) 6,9 6,5
Cycle mixte (l/100 km) 8,9 7,9
Émission CO2 g/km (cycle mixte) 206 182

Quels dimensions pour les pneus été de ma Porsche 911 Targa 4 Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?

Pneumatiques Jante Déport Montage de chaînes à neige
Solution 1 Avant 235/40 ZR 19 (92Y) (1) 8,5J x 19 50 mm (1) NON
Arrière 295/35 ZR 19 (100Y) (1) 11,5J x 19 56 mm NON
Solution 2 Avant : 245/35 ZR 20 (91Y) 8,5J x 20 49 mm NON
Arrière 305/30 ZR 20 (103Y) XL 11,5J x 20 56 mm NON

Quelles dimensions pour les pneus hiver de ma Porsche 911 Targa 4 Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?

Pneumatiques Jante Déport Montage de chaînes neige
Solution 1 Avant : 235/40 R 19 92V M+S (1) 8,5J x 19 50 mm OUI(1)
Arrière 295/35 R 19 100V M+S (1) 11J x 19 56 mm OUI(1)
Solution 2 Avant 245/35 R 20 91V M+S 8,5J x 20 49 mm OUI
Arrière 295/30 R 20 97V M+S 11J x 20 56 mm OUI

(1)Uniquement véhicules sans Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

A quelles pression je dois gonfler les pneus été / hiver de ma Porsche 911 Targa 4 Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?

Chargement partiel Chargement complet
AV AR AV AR
Pneumatiques été
235/40 ZR 19 /
295/35 ZR 19
2,1 bars
210 kPa
30 psi
2,6 bars
260 kPa
37 psi
2,4 bars
240 kPa
34 psi
3,0 bars
300 kPa
43 psi
Pneumatiques été
245/35 ZR 20 /
305/30 ZR 20
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,7 bars
270 kPa
39 psi
2,4 bars
240 kPa
34 psi
3,1 bars
310 kPa
44 psi
Pneumatiques hiver
235/40 R 19 /
295/35 R 19
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,3 bars
230 kPa
33 psi
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,6 bars
260 kPa
37 psi
Pneumatiques hiver
245/35 R 20 /
295/30 R 20
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,5 bars
250 kPa
36 psi
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,9 bars
290 kPa
42 psi

FREQUENCE D’ENTRETIEN – Porsche 911 Targa 4 de 370ch (991 Phase 2)

Type d'entretien Fréquence
Petit service* Tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Grand Service** Tous les 60 000 km ou tous les 4 ans

*Petit Service : Vidange + Filtre à huile + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier

**Grand Service : Vidange + Filtre à huile + Remplacement bougies / filtre à air / filtre à particules / filtre à essence + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier

VIDANGES – FLUIDES

moteur porsche 911 Carrera 991 Mk2

De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de ma Porsche 911 Targa 4 991 Phase 2 ?

Contenance
Quantité d'huile moteur à vidanger sans filtre 7,75 litres
avec filtre 8,00 litres

De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de la boite de vitesse de ma Porsche 911 Targa 4 (991) - Millésime 2016-2019 ?

Contenance
Quantité d'huile de boite de vitesse à changer Boite mécanique et différentiel NC
PDK NC
Différentiel avec PDK S NC

De quelle quantité de fluide hydraulique ai-je besoin pour réaliser la vidange de la direction assistée de ma Porsche 911 Targa 4 Type 991 MK2 ?

Contenance
Quantité de fluide hydraulique NC

De quelle quantité de liquide de frein ai-je besoin pour réaliser la purge du système de freinage de ma Porsche 911 Targa 4 Type 991 Phase 2 ?

Contenance
Quantité de liquide de frein NC

De quelle quantité de liquide de refroidissement ai-je besoin besoin pour réaliser la purge du système de refroidissement de ma Porsche 911 Targa 4 Type 991 MK2 ?

Contenance
Quantité de liquide de refroidissement NC

TRANSMISSION – Porsche 911 Targa 4 de 370ch (991 MK2)

Rapport de démultiplication Boîte mécanique Boîte PDK
1er rapport NC NC
2ème rapport NC NC
3ème rapport NC NC
4ème rapport NC NC
5ème rapport NC NC
6ème rapport NC NC
7ème rapport NC NC
Rapport de pont NC NC
Diamètre d'embrayage NC NC
Boîte mécanique Boîte PDK
Marche arrière 1er rapport NC NC
2ème rapport NC

Boîte mécanique 7 rapports

porsche 911 carrera 370ch boite manuelle

Sa nouvelle boîte mécanique à 7 rapports est incisive et précise. Elle dispose d’un étagement optimal lui permettant des changements de rapport des plus rapides. En mode SPORT ou SPORT PLUS, avec le Pack Sport Chrono optionnel, chaque rétrogradage est accompagné d’un double débrayage permettant d’adapter idéalement le régime moteur, et de vous proposer une conduite riche en sensations et une sonorité des plus enivrantes.

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)

porsche 911 carrera 370ch boite PDK

Sa boîte PDK optimisée à 7 rapports avec modes manuel et automatique est en option, mais il s’agit d’une option devenue indispensable tant son efficacité est impressionnante. La PDK se se différencie de la boîte manuelle par des changements de rapports ultra- rapides (impossible d’être plus rapide avec une boîte manuelle, quel que soit votre niveau de pilotage) et sans aucune rupture de couple. Les accélérations sont à couper le souffle. La PDK permet également de grandement réduire la consommation. L’étagement des rapports 1 à 6 a été pensée pour une conduite sportive et la vitesse maximale est atteinte dès le 6e rapport. La 7ème vitesse a été conçue uniquement pour optimiser la consommation d’essence.

DIMENSIONS / POIDS

dimension porsche 911 991 Targa 4 mk2 2015 2019 face avant

dimension porsche 911 991 Targa 4 mk2 2015 2019 profil

Boîte mécanique Boîte PDK
Longueur 4 499 mm 4 499 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1 852 mm (1 978 mm) 1 852 mm (1 978 mm)
Hauteur avec PASM (de série) 1 288 mm 1 288 mm
Hauteur avec châssis sport Option indisponible sur ce modèle Option indisponible sur ce modèle
Empattement 2 450 mm 2 450 mm
Garde au sol minimale NC NC
Garde au sol avec poids total autorisé en charge NC NC
Garde au sol avec PASM - -
Garde au sol avec châssis sport - -
Voie avant NC NC
Voie arrière NC NC
Coefficient de pénétration (Cx) 0,30 0,30
Poids à vide (DIN) (selon équipement) 1 570 kg à 1 680 kg 1 590 kg à 1 695 kg
Poids à vide (CE)(1) 1 645 kg à 1 755 kg 1 665 kg à 1 770 kg
Poids total en charge autorisé 2 000 kg 2 015 kg
Charge autorisée sur l'essieu avant(2) 815 kg 815 kg
Charge autorisée sur l'essieu arrière(2) 1 240 kg kg 1 260 kg
Charge autorisée sur le toit (coffre de toit) Aucune Aucune
Charge utile maxi 430 425
Volume du coffre 125 l 125 l
Volume du réservoir 68 l 68 l
(1) Poids à vide comprenant 75kg, conducteur et part de bagages (2) Le poids total autorisé en charge ne doit en aucun cas être dépassé. Attention : le montage d'équipements supplémentaires provoque la diminution de la charge

CHÂSSIS

porsche 911 991 Targa 4 mk2 2015-2019 05

Caractéristiques
Essieu avant Jambe de force McPherson
Essieu arrière Essieu multibras LSA
Direction Direction assistée électromécanique à démultiplication variable
Rapport de direction NC
Nbr de tours de volant de butée à butée NC
Diamètre du volant 375 mm
Diamètre de braquage 11,2 m
Freins Étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons à l’avant et à l’arrière, disques de freins autoventilés et ajourés
Freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brakes) Etriers monoblocs à 6 pistons en aluminium à l'avant et 4 à l'arrière, disques ajourés et ventilés de 410 mm à l'avant et 390 mm à l'arrière
Système de stabilité dynamique Porsche Stability Management (PSM)
Système anti-blocage ABS
Jantes avants 8,5 J x 19 (ET 50
Jantes arrières 11,5 J x 19 (ET 56)
Pneus avants 235/40 ZR 19
Pneus arrières 295/35 ZR 19

structure carrosserie Porsche 911 991 Carrera 370ch

Pour cette 2ème génération de 911 Type 991, les ingénieurs de Zuffenhausen ont revu la structure du châssis en l’allégeant toujours davantage par l’utilisation d’aluminium et de magnésium (notamment au niveau du toit, du bas de caisse, de l’avant et de l’arrière du véhicule, des portes, des ailes et des capots avant/ arrière), tout en conservant une excellente rigidité, gage d’un comportement sportif exceptionnel sur route comme sur circuit.

Le PASM (Le Porsche Active Suspension Management), le système électronique de réglage des amortisseurs, vient équipé de série l’ensemble des Porsche 911 Type 991. Tout comme le PSM d’ailleurs, ce qui confère à la 911 (991 Phase 2) un châssis au comportement chirurgical.

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Equipements de série de la Porsche 911 Targa 4 370ch 991 Phase 2

Moteur
Moteur 6 cylindres à plat de type Boxer, biturbo, 3.0 litres de cylindrée, puissance maximale 370 ch (272 kW), couple maximal 450 Nm
Fiche technique du moteur
Bloc moteur et culasse en aluminium
Refroidissement par eau, avec gestion thermique du moteur et de la boîte de vitesse
VarioCam Plus avec calage variable des arbres à cames et de la levée des soupapes
4 soupapes par cylindre
Compensation hydraulique du jeu des soupapes
Pompe à huile à régulation électronique
Lubrification intégrée à carter sec
2 turbos, 2 échangeurs air/air
Injection directe d’essence (Direct Fuel Injection, DFI)
Deux catalyseurs à 3 voies
Système d’admission à résonance
Système d’échappement 2 voies avec sorties d’échappement simples en acier spécial
Transmission
Boîte de vitesses mécanique à 7 rapports avec volant bimasse
Assistance au démarrage
Fonction Stop-Start automatique
Touche SPORT pour activer les paramètres dynamiques du moteur, de la transmissiom (PDK) et du châssis
Châssis et suspension
Jantes « Carrera » 19 pouces
Porsche Active Suspension Management (PASM) avec châssis -10mm
Kit de réparation des pneus avec compresseur électrique
Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion
Essieu avant avec jambes de force McPherson et barres stabilisatrices
Essieu arrière multibras avec barres stabilisatrices
Système de stabilisation PSM (Porsche Stability Management) avec fonctions antiblocage (ABS), antipatinage (ASR), différentiel de freinage automatique (ABD) et régulation du couple moteur (MSR) ainsi que préremplissage du circuit de freinage et assistance au freinage
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Freins
Étriers fixes monobloc fermés, en aluminium, à 4 pistons à l’’avant et à l’’arrière, disques de frein ventilés et ajourés
Disques de frein de 330 mm de diamètre à l’’avant et à l’’arrière
ABS (intégré au PSM)
Étriers de frein noirs
Dispositif de contrôle de l’’usure des freins sur chaque plaquette
Frein de parking électrique
Carrosserie
Coupé 2+2 places
Conception allégée intelligente acier/aluminium
Aileron arrière à déploiement automatique
Bouclier avant avec entrées d’’air intégrées
Signature Porsche et monogramme arrière (« 911 Carrera » ou « 911 Carrera S ») chromé, finition brillante
Capot de coffre, ailes avant, toit (sur les modèles Coupé), portières et capot arrière en aluminium
Pré-équipement pour le montage d’’un système de transport sur toit
Electrique
Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation, pré-équipement pour téléphone mobile, commande vocale et Pack Audio Plus
Module Connect Plus Apple CarPlay, rangement pour smartphone, Hotspot Wi-Fi, Porsche Car Connect avec Services de contrôle à distance, module de téléphone LTE
L’unité de contrôle électronique Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) permet l’accès aux services de commande liés au véhicule, à travers les services Porsche Car Connect
Porsche Car Connect avec Carfinder, Remote Vehicle Status, Remote Services et Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)
Une fois la période d’essai terminée, il est nécessaire de souscrire à un abonnement auprès d’un partenaire recommandé par Porsche pour bénéficier des services Porsche Car Connect
Spots de lecture, éclairage d’accompagnement, DEL permettant l’éclairage du démarreur et des miroirs de courtoisie, également éclairage du plancher, de la boîte à gant, du coffre et des seuils d’accès
3 prises 12 V (plancher côté passager, boîte à gants, coffre de rangement de la console centrale)
Verrouillage centralisé par télécommande
Eclairage
Phares Bi-Xénon avec réglage dynamique de la portée d’’éclairage et lave-phares
Feux arrière comprenant les feux de recul et les clignotants, le feu antibrouillard arrière ainsi que le troisième feu stop et l’éclairage de la plaque minéralogique à LED
Blocs optiques additionnels séparés, intégrés dans le bouclier avant, incluant les feux de jour et de position ainsi que les clignotants à LED
Assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement comprenant l’éclairage d’accompagnement
Instrumentation
5 instruments ronds intégrés dans le cockpit
Tableau de bord avec compte-tours central, écran TFT couleur haute définition de 4,6 pouces avec affichage des fonctions de l’ordinateur de bord, éclairé en blanc
Fonds de compteur (compte-tours compris) noirs
Affichage de la vitesse engagée sur le compte-tours
Affichage analogique : régime, vitesse, pression et température de l’huile, température du liquide de refroidissement et jauge de carburant
Sécurité passive
Airbags grand volume (deux niveaux de déclenchement) pour le conducteur et le passager
Porsche Side Impact Protection System (POSIP) comprenant : protection anti-encastrement latérale dans les portes, airbags thorax intégrés dans les bandes extérieures des sièges avant et airbags de tête intégrés dans les contre-portes pour le conducteur et le passager
Ceintures de sécurité à 3 points à l’’avant et à l’’arrière, boucles de ceintures sur les sièges
Prétensionneurs de ceinture à l’avant
Pré-équipement pour l’installation en seconde monte du dispositif ISOFIX/Top-Tether destiné à fixer le siège enfant sur le siège passager avant
Dispositif antidémarrage avec verrouillage centralisé et télécommande, dispositif de sécurité, système d’’alarme et alarme volumétrique
Boucliers avant et arrière déformables, avec pare-chocs intégrés (en alliage léger) fixés sur des absorbeurs de chocs
Climatisation
Climatisation automatique bi-zone, avec réglages séparés de la température pour le conducteur et le passager avant, commande automatique du recyclage de l’’air avec capteur de qualité d’’air
Filtre à charbon actif retenant les particules et les pollens
Vitres teintées thermo-isolées
Intérieur
Sièges sport avec réglage électrique des dossiers et réglage manuel de la profondeur et de la hauteur d’assise
Appuie-tête intégrés aux sièges avant
Sièges arrière rabattables individuellement
Rangement supplémentaire derrière les sièges arrière
Volant sport à réglage manuel en profondeur et en hauteur
Bandes centrales et latérales des sièges avant et appuie-tête en cuir estampé
Couronne du volant, levier de vitesses et de frein à main, poignées de porte, accoudoirs et coffre de rangement de la console centrale en cuir lisse
Éléments en Argent galvanisé : buses d’aération, baguettes décoratives du tableau de bord, cache de la console centrale, poignée de la boîte à gants, poignées et baguettes de parement des portes
Plaquette portant l’inscription Carrera devant le levier de vitesses
Ciel de toit et montant de lunette arrière en alcantara
Boîte à gants grand volume verrouillable
Vide-poches dans les contre-portes
Crochets porte-vêtement au dos des sièges avant et sur les montants latéraux
Console centrale montante avec barrettes de commandes, vide-poches et coffre de rangement fermé comportant une prise 12 V
Baguettes de seuil de porte avec monogramme
Teintes
Teintes unies –extérieures : Blanc, Jaune Porsche Racing, Rouge Indien et Noir
Teintes de série –intérieures : Noir, Gris Platine, Beige Louxor, Bleu Yachting

GALERIE PHOTOS

VIDEOS

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