Fiche Technique Porsche 911 Carrera T Type 991 MK2 (Phase 2) – 2016-2019

Porsche 911 Carrera T 370ch 991 phase 2 2018 2019

Période de commercialisation : 02/05/2018 au …
Millésime : 2018 à …
Nombre d’exemplaires produits: NC
Tarif hors options : 110.015€ (PDK : 113.987€)

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[AMPBTN link=’#’ icon=’fa fa-book’ ]Manuel technique de la Porsche 911 Carrera T 370ch 991 MK2[/AMPBTN]

Sonorité de la Porsche 911 (991 MK2) Carrera T 370ch SANS l'échappement sport :

Sonorité de la Porsche 911 (991 MK2) Carrera T 370ch AVEC l'échappement sport :

Caractéristiques techniques  – Porsche 911 Carrera T – 991 – Phase 2 (MK2)

MOTORISATION ET TRANSMISSION

Boîte mécanique Boîte PDK
Nombre de cylindres 6 6
Type de moteur NC NC
Type de carburant Sans plomb 98 (ou indice d'octane plus élevé) Sans plomb 98 (ou indice d'octane plus élevé)
Contenance du réservoir 64 litres dont 10l de réserve 64 litres dont 10l de réserve
Type d'huile Au-dessus de -25°C : SAE 5W-40, SAE 5W-50 avec homologation Porsche A40 En-dessous de -25°C : SAE 0W-40 avec homologation Porsche A40
Consommation d'huile moteur jusqu’à 0,8 l/1 000 km jusqu’à 0,8 l/1 000 km
Cylindrée 2 981 cm³ 2 981 cm³
Puissance fiscale 26 CV (27CV à partir du 16/10/2018) 26 CV (27CV à partir du 16/10/2018)
Puissance 370 ch (272 kW) 370 ch (272 kW)
au régime de 6 500 tr/min 6 500 tr/min
Couple maximum 450 Nm 450 Nm
au régime de 1 700 à 5 000 tr/min 1 700 à 5 000 tr/min
Régime max admissible 7 500 tr/min 7 500 tr/min
Taux de compression NC NC
Type de boite de vitesses Boite mécanique à 7 rapports Boite PDK à 7 rapports
Conception de la transmission Propulsion Propulsion
Rapport poids CE/puissance 4,05 kg/ch 4,11 kg/ch
Alternateur NC NC
Démarreur NC NC
Batterie NC NC

Le moteur biturbo 6 cylindres de la 911 Carrera T avec 3,0 litres de cylindrée procure des accélérations à couper le souffle dès les bas régimes et une montée dans les tours très spontanée. La réduction de la cylindrée permet une consommation des plus réduite pour un modèle aussi sportif.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 370 ch (272 kW), des régimes allant jusqu’à 7 500 tr/min et un couple maximal de 450 Nm disponible à partir de 1 700 à 5 000 tr/min.

Avec la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) et le Pack Sport Chrono, la 911 Carrera T franchit la barre des 100 km/h en 4,2 s seulement, pour une vitesse maximale de 291 km/h.

PERFORMANCES

Porsche 911 Carrera T 370ch 991 phase 2 2018 2019

IMPORTANT : Les performances ci-dessous sont représentées de manière proportionnelle entre la boite manuelle et la boite PDK.

Vitesse maximale sur circuit

Boite mécanique

293 km/h

Boite PDK

291 km/h

0 à 100 km/h

Boite mécanique

4,5 secondes

Boite PDK (Avec Pack Sport Chrono)

4,2 secondes

0 à 160 km/h

Boite mécanique

9,7 secondes

Boite PDK

9,2 secondes

Reprise 80 à 120 km/h

Boite mécanique (5ème rapport)

5,5 secondes

Boite PDK (4ème rapport)

2,7 secondes

Grâce à sa boite PDK, la Porsche 911 Carrera permet d’atteindre le 0 à 100 km/ en 4,4 s malgré un surpoids de 20kg par rapport à la version manuelle. Equipée du mode Sport Plus, le 0 à 100 km/h est abattu en à peine 4,2s.

CONSOMMATION / ÉMISSIONS*

Boîte mécanique Boîte PDK
Cycle urbain (l/100 km) 13,5 11,5
Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 6,8
Cycle mixte (l/100 km) 9,5 8,5
Émission CO2 g/km (cycle mixte) 215 193

PNEUMATIQUES

Quels dimensions pour les pneus été de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?

Pneumatiques Jante Déport Montage de chaînes à neige
Solution 1 Avant 245/35 ZR 20 (91Y) 8,5J x 20 49 mm NON
Arrière 305/30 ZR 20 (103Y) XL 11,5J x 20 76 mm NON

Quelles dimensions pour les pneus hiver de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?

Pneumatiques Jante Déport Montage de chaînes neige
Solution 1 Avant AV : 235/40 R 19 92V M+S (2) 8,5J x 19 50 mm (2) OUI(2)
Arrière 295/35 R 19 100V M+S (2) 11J x 19 77 mm (2) OUI(2)
Solution 2 Avant 245/35 R 20 91V M+S 8,5J x 20 49 mm OUI
Arrière 295/30 R 20 97V M+S 11J x 20 78 mm OUI

(2) Uniquement véhicules sans Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et sans essieu arrière directionnel

A quelles pression je dois gonfler les pneus été / hiver de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?

Chargement partiel Chargement complet
AV AR AV AR
Pneumatiques été
235/40 ZR 19 /
295/35 ZR 19
- - - -
Pneumatiques été
245/35 ZR 20 /
305/30 ZR 20
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,6 bars
260 kPa
37 psi
2,4 bars
240 kPa
34 psi
3,1 bars
310 kPa
44 psi
Pneumatiques hiver
235/40 R 19 /
295/35 R 19
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,3 bars
230 kPa
33 psi
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,6 bars
260 kPa
37 psi
Pneumatiques hiver
245/35 R 20 /
295/30 R 20
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,5 bars
250 kPa
36 psi
2,2 bars
220 kPa
31 psi
2,9 bars
290 kPa
42 psi

FREQUENCE D’ENTRETIEN – Porsche 911 Carrera T 991 Phase 2

Type d'entretien Fréquence
Petit service* Tous les 30 000 km ou tous les 2 ans
Grand Service** Tous les 60 000 km ou tous les 4 ans

*Petit Service : Vidange + Filtre à huile + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier

**Grand Service : Vidange + Filtre à huile + Remplacement bougies / filtre à air / filtre à particules / filtre à essence + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier

VIDANGES – FLUIDES

moteur porsche 911 Carrera 991 Mk2

De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de ma Porsche 911 Carrera T 991 Phase 2 ?

Contenance
Quantité d'huile moteur à vidanger sans filtre 7,75 litres
avec filtre 8,00 litres

De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de la boite de vitesse de ma Porsche 911 Carrera T (991) - Millésime 2015-2019 ?

Contenance
Quantité d'huile de boite de vitesse à changer Boite mécanique et différentiel NC
PDK NC
Différentiel avec PDK S NC

De quelle quantité de fluide hydraulique ai-je besoin pour réaliser la vidange de la direction assistée de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 MK2 ?

Contenance
Quantité de fluide hydraulique NC

De quelle quantité de liquide de frein ai-je besoin pour réaliser la purge du système de freinage de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 ?

Contenance
Quantité de liquide de frein NC

De quelle quantité de liquide de refroidissement ai-je besoin besoin pour réaliser la purge du système de refroidissement de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 MK2 ?

Contenance
Quantité de liquide de refroidissement NC

TRANSMISSION

Rapport de démultiplication Boîte mécanique Boîte PDK
1er rapport NC NC
2ème rapport NC NC
3ème rapport NC NC
4ème rapport NC NC
5ème rapport NC NC
6ème rapport NC NC
7ème rapport NC NC
Rapport de pont NC NC
Diamètre d'embrayage NC NC
Boîte mécanique Boîte PDK
Marche arrière 1er rapport NC NC
2ème rapport NC

Boîte mécanique 7 rapports

porsche 911 carrera 370ch boite manuelle

Sa nouvelle boîte mécanique à 7 rapports est incisive et précise. Elle dispose d’un étagement optimal lui permettant des changements de rapport des plus rapides. En mode SPORT ou SPORT PLUS, avec le Pack Sport Chrono optionnel, chaque rétrogradage est accompagné d’un double débrayage permettant d’adapter idéalement le régime moteur, et de vous proposer une conduite riche en sensations et une sonorité des plus enivrantes.

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)

porsche 911 carrera 370ch boite PDK

Sa boîte PDK optimisée à 7 rapports avec modes manuel et automatique est en option, mais il s’agit d’une option devenue indispensable tant son efficacité est impressionnante. La PDK se se différencie de la boîte manuelle par des changements de rapports ultra- rapides (impossible d’être plus rapide avec une boîte manuelle, quel que soit votre niveau de pilotage) et sans aucune rupture de couple. Les accélérations sont à couper le souffle. La PDK permet également de grandement réduire la consommation. L’étagement des rapports 1 à 6 a été pensée pour une conduite sportive et la vitesse maximale est atteinte dès le 6e rapport. La 7ème vitesse a été conçue uniquement pour optimiser la consommation d’essence.

DIMENSIONS / POIDS

Dimensions Porsche 911 Carrera T 370ch 991 phase 2 2018-2019 arrièreDimensions Porsche 911 Carrera T 370ch 991 phase 2 2018-2019 profil

Boîte mécanique Boîte Tiptronic
Longueur 4 527 mm 4 527 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1 808 mm (1 978 mm) 1 808 mm (1 978 mm)
Hauteur avec PASM (de série) 1 285 mm 1 285 mm
Hauteur avec châssis sport Option indisponible sur ce modèle Option indisponible sur ce modèle
Empattement 2 450 mm 2 450 mm
Garde au sol minimale NC NC
Garde au sol avec poids total autorisé en charge NC NC
Garde au sol avec PASM - -
Garde au sol avec châssis sport - -
Voie avant 1 545 mm 1 545 mm
Voie arrière 1 581 mm 1 581 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0,31 0,31
Poids à vide (DIN) (selon équipement) 1 425 kg à 1 560 kg 1 445 kg à 1 575 kg
Poids à vide (CE)(1) 1 500 kg à 1 635 kg 1 520 kg à 1 650 kg
Poids total en charge autorisé 1 875 kg 1 890 kg
Charge autorisée sur l'essieu avant(2) 765 kg 765 kg
Charge autorisée sur l'essieu arrière(2) 1 180 kg 1 190 kg
Charge autorisée sur le toit (coffre de toit) 75 kg 75 kg
Charge utile maxi NC NC
Volume du coffre 145 l 145 l
Volume du réservoir 64 l 64 l
(1) Poids à vide comprenant 75kg, conducteur et part de bagages (2) Le poids total autorisé en charge ne doit en aucun cas être dépassé. Attention : le montage d'équipements supplémentaires provoque la diminution de la charge

CHÂSSIS

Porsche 911 Carrera T 370ch 991 phase 2 2018 2019

Caractéristiques
Essieu avant Jambe de force McPherson
Essieu arrière Essieu multibras LSA
Direction Direction assistée électromécanique à démultiplication variable
Rapport de direction NC
Nbr de tours de volant de butée à butée NC
Diamètre du volant 375 mm
Diamètre de braquage 11,2 m
Freins Étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons à l’avant et à l’arrière, disques de freins autoventilés et ajourés
Freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brakes) Etriers monoblocs à 6 pistons en aluminium à l'avant et 4 à l'arrière, disques ajourés et ventilés de 410 mm à l'avant et 390 mm à l'arrière
Système de stabilité dynamique Porsche Stability Management (PSM)
Système anti-blocage ABS
Jantes avants 8.5 J x 20 (ET 49)
Jantes arrières 11.5 J x 20 (ET 76
Pneus avants 245 / 35 ZR 20
Pneus arrières 305 / 30 ZR 20

structure carrosserie Porsche 911 991 Carrera 370ch

Pour cette 2ème génération de 911 Type 991, les ingénieurs de Zuffenhausen ont revu la structure du châssis en l’allégeant toujours davantage par l’utilisation d’aluminium et de magnésium (notamment au niveau du toit, du bas de caisse, de l’avant et de l’arrière du véhicule, des portes, des ailes et des capots avant/ arrière), tout en conservant une excellente rigidité, gage d’un comportement sportif exceptionnel sur route comme sur circuit.

Le PASM (Le Porsche Active Suspension Management), le système électronique de réglage des amortisseurs, vient équipé de série l’ensemble des Porsche 911 Type 991. Tout comme le PSM d’ailleurs, ce qui confère à la 911 (991 Phase 2) un châssis au comportement chirurgical.

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Equipements de série de la Porsche 911 Carrera T 370ch 991 Phase 2

Moteur
Moteur 6 cylindres à plat de type Boxer, biturbo, 3.0 litres de cylindrée, puissance maximale 370 ch (272 kW), couple maximal 450 Nm
Fiche technique du moteur
Bloc moteur et culasse en Aluminium
Refroidissement par eau avec gestion thermique
Technologie à 4 soupapes par cylindre
2 turbocompresseurs, 2 échangeurs thermiques
VarioCam Plus avec calage variable des arbres à cames et commande de levée des soupapes
Lubrification intégrée à carter sec avec pompe à huile à débit piloté en fonction des besoins
Injection directe d’essence (Direct Fuel Injection, DFI)
Deux catalyseurs à 3 voies et diagnostic embarqué dédié à la surveillance du système de dépollution
Système d’admission à expansion
Système d’échappement sport avec silencieux principaux modifiés et 2 sorties d’échappement centrales au design spécifique en Noir (finition brillante)
Transmission
Boîte mécanique à 7 rapports avec démultiplication plus courte, embrayage à double disque et volant bi-masse
Propulsion
Fonction Stop-Start automatique et Croisière (en association avec la boîte PDK)
Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique
Châssis et suspension
Essieu avant McPherson
Essieu arrière multibras
Direction assistée électromécanique à rapport variable et impulsion
Châssis sport avec PASM (- 20 mm)
Porsche Stability Management (PSM) avec ABS et fonctions de freinage étendues
Freins
Freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 4 pistons à l’avant et à l’arrière, disques de frein de 330 mm de diamètre, ventilés et ajourés, étriers de frein en Noir
Frein de parking à commande électrique
Carrosserie
Jantes « Carrera S » 20 pouces, peintes en Gris Titane (finition brillante), pneumatiques 245/35 ZR 20 à l’avant et 305/30 ZR 20 à l’arrière
Système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPM)
Kit anticrevaison avec compresseur électrique
Coupé 2 places
Prises d’air latérales à l’avant avec volets d’air de refroidissement actifs et airblades
Structure légère intelligente combinant l’aluminium et l’acier
Pré-équipement pour le montage d’un système de transport sur toit
Lame de spoiler avant à l’aérodynamique adaptée
Aileron arrière à déploiement automatique et hauteur de déploiement plus importante de l’aileron arrière pour un aérodynamisme favorisant la déportance
Grille de capot arrière avec lamelles longitudinales en Gris Quartz (finition brillante)
Signature « PORSCHE » et inscription « 911 Carrera T » sur le bouclier arrière en Gris Quartz (finition brillante)
Inscription décorative latérale « 911 Carrera T » en Gris Quartz
Rétroviseurs extérieurs SportDesign en Gris Quartz (finition brillante)
Rétroviseur extérieur sur panneau de porte, chauffant, réglable et rabattable électriquement, asphérique côté conducteur
Essuie-glaces de pare-brise avec balais d’essuie-glaces Aero et buses de lave-glace
Vitrage athermique teinté en Vert
Lève-vitres électriques à impulsion haut / bas et abaissement automatique de la vitre
Vitres latérales arrière et lunette arrière en verre léger
Electrique
Porsche Communication Management (PCM) avec navigation en ligne, pré-équipement pour téléphone portable, interfaces audio et commande vocale (option gratuite)
Connect Plus avec module de navigation en ligne, Apple® CarPlay, module téléphone LTE avec lecteur de carte SIM, support pour smartphone, accès à Internet sans fil (avec PCM)
Pack Audio Plus, 8 haut-parleurs, puissance totale de 150 watts avec amplificateur intégré et traitement numérique des signaux
Eclairage
Phares Bi-Xénon avec feux de jour 4 points à LED intégrés, contrôle dynamique de la portée d’éclairage et lave-phares avec gicleurs en Noir (finition satinée)
Feux à LED supplémentaires intégrés au bouclier avant avec feux de position, clignotants et rappels de clignotant latéraux
Feux arrière à LED en trois dimensions avec feux stop intégrés 4 points
Assistant d’éclairage automatique avec fonction Home
Spots de lecture, éclairage d’orientation, de la serrure de contact et des miroirs de courtoisie à LED, ainsi qu’éclairage du coffre, du plancher, de la boîte à gants
Instrumentation
Combiné d’instruments avec compte-tours central et écran couleur haute définition 4,6 pouces
Fonds de compteur (compte-tours compris) et inscription « Carrera T » en Blanc
Affichage numérique : vitesse, rapport engagé, kilométrage total et journalier
Sécurité passive
Airbags grand volume pour le conducteur et le passager
Porsche Side Impact Protection System (POSIP), comprenant les éléments suivants : protection anti-encastrement latérale dans les portes, airbags thorax
Dispositif antidémarrage avec verrouillage centralisé et télécommande, système d’alarme avec alarme volumétrique
Climatisation
Climatisation automatique 2 zones avec réglage individuel de la température pour le conducteur et le passager, commande automatique du recyclage de l’air
Filtre à particules fines à charbon actif
Intérieur
Sièges sport Plus (4 positions à réglage électrique) avec bandes latérales rehaussées, réglages électriques pour le dossier et la hauteur d’assise et réglage manuel de
Bande centrale des sièges en Sport-Tex, bandes latérales des sièges avant et appuie-tête revêtus de Cuir
Sans sièges arrière
Sélecteur de modes sur le volant pour sélectionner les modes de conduite Normal, SPORT, SPORT PLUS et Individual
Mode SPORT PLUS avec réglage axé sur les performances pour le moteur, la boîte de vitesse et le châssis
Double débrayage dynamique lors du passage à la vitesse inférieure en mode SPORT et SPORT PLUS
Assistant de passage des vitesses : affichage sur l’écran couleur du combiné d’instruments en vue d’optimiser les performances (uniquement pour les boîtes
Mode Sport PSM
Volant sport GT au design particulièrement sportif, diamètre du volant 360 mm. Réglable manuellement en profondeur et en hauteur.
Couronne de volant, levier de vitesses, poignées de porte, accoudoirs de porte et couvercle de coffre de rangement de la console centrale revêtus de Cuir lisse
Contre-portes de conception allégée avec sangle d’ouverture en Noir
Baguettes décoratives du tableau de bord et cache de console centrale peints en Noir (finition brillante)
Ciel de toit et habillage du montant de lunette arrière en Alcantara®
Prise de courant (12 V) dans le plancher côté passager
Baguettes de seuil de porte avec inscription « Carrera T »
Levier de vitesse plus court avec grille du levier en Rouge
Coffre
Coffre à l’avant
Vide-poches dans les portières
Crochets porte-vêtement au dos des sièges et sur les montants centraux
2 porte-gobelets (côté passager, derrière la baguette décorative du tableau de bord)
Console centrale montante avec un vide-poche ouvert et un autre fermé
Grand coffre de rangement central dans la console centrale à la place du système multimédia
Teintes
Teintes extérieures de série unies : Blanc, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir
Teinte intérieure de série : Noir

GALERIE PHOTOS

GALERIE VIDEOS

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