Période de commercialisation : 02/05/2018 au …
Millésime : 2018 à …
Nombre d’exemplaires produits: NC
Tarif hors options : 110.015€ (PDK : 113.987€)
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[AMPBTN link=’#’ icon=’fa fa-book’ ]Manuel technique de la Porsche 911 Carrera T 370ch 991 MK2[/AMPBTN]
Caractéristiques techniques – Porsche 911 Carrera T – 991 – Phase 2 (MK2)
MOTORISATION ET TRANSMISSION
Boîte mécanique | Boîte PDK | |
---|---|---|
Nombre de cylindres | 6 | 6 |
Type de moteur | NC | NC |
Type de carburant | Sans plomb 98 (ou indice d'octane plus élevé) | Sans plomb 98 (ou indice d'octane plus élevé) |
Contenance du réservoir | 64 litres dont 10l de réserve | 64 litres dont 10l de réserve |
Type d'huile | Au-dessus de -25°C : SAE 5W-40, SAE 5W-50 avec homologation Porsche A40 | En-dessous de -25°C : SAE 0W-40 avec homologation Porsche A40 |
Consommation d'huile moteur | jusqu’à 0,8 l/1 000 km | jusqu’à 0,8 l/1 000 km |
Cylindrée | 2 981 cm³ | 2 981 cm³ |
Puissance fiscale | 26 CV (27CV à partir du 16/10/2018) | 26 CV (27CV à partir du 16/10/2018) |
Puissance | 370 ch (272 kW) | 370 ch (272 kW) |
au régime de | 6 500 tr/min | 6 500 tr/min |
Couple maximum | 450 Nm | 450 Nm |
au régime de | 1 700 à 5 000 tr/min | 1 700 à 5 000 tr/min |
Régime max admissible | 7 500 tr/min | 7 500 tr/min |
Taux de compression | NC | NC |
Type de boite de vitesses | Boite mécanique à 7 rapports | Boite PDK à 7 rapports |
Conception de la transmission | Propulsion | Propulsion |
Rapport poids CE/puissance | 4,05 kg/ch | 4,11 kg/ch |
Alternateur | NC | NC |
Démarreur | NC | NC |
Batterie | NC | NC |
Le moteur biturbo 6 cylindres de la 911 Carrera T avec 3,0 litres de cylindrée procure des accélérations à couper le souffle dès les bas régimes et une montée dans les tours très spontanée. La réduction de la cylindrée permet une consommation des plus réduite pour un modèle aussi sportif.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 370 ch (272 kW), des régimes allant jusqu’à 7 500 tr/min et un couple maximal de 450 Nm disponible à partir de 1 700 à 5 000 tr/min.
Avec la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) et le Pack Sport Chrono, la 911 Carrera T franchit la barre des 100 km/h en 4,2 s seulement, pour une vitesse maximale de 291 km/h.
PERFORMANCES
IMPORTANT : Les performances ci-dessous sont représentées de manière proportionnelle entre la boite manuelle et la boite PDK.
Vitesse maximale sur circuit
0 à 100 km/h
0 à 160 km/h
Reprise 80 à 120 km/h
Grâce à sa boite PDK, la Porsche 911 Carrera permet d’atteindre le 0 à 100 km/ en 4,4 s malgré un surpoids de 20kg par rapport à la version manuelle. Equipée du mode Sport Plus, le 0 à 100 km/h est abattu en à peine 4,2s.
CONSOMMATION / ÉMISSIONS*
Boîte mécanique | Boîte PDK | |
---|---|---|
Cycle urbain (l/100 km) | 13,5 | 11,5 |
Cycle extra urbain (l/100 km) | 7,1 | 6,8 |
Cycle mixte (l/100 km) | 9,5 | 8,5 |
Émission CO2 g/km (cycle mixte) | 215 | 193 |
PNEUMATIQUES
Quels dimensions pour les pneus été de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?
Pneumatiques | Jante | Déport | Montage de chaînes à neige | ||
---|---|---|---|---|---|
Solution 1 | Avant | 245/35 ZR 20 (91Y) | 8,5J x 20 | 49 mm | NON |
Arrière | 305/30 ZR 20 (103Y) XL | 11,5J x 20 | 76 mm | NON |
Quelles dimensions pour les pneus hiver de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?
Pneumatiques | Jante | Déport | Montage de chaînes neige | ||
---|---|---|---|---|---|
Solution 1 | Avant | AV : 235/40 R 19 92V M+S (2) | 8,5J x 19 | 50 mm (2) | OUI(2) |
Arrière | 295/35 R 19 100V M+S (2) | 11J x 19 | 77 mm (2) | OUI(2) | |
Solution 2 | Avant | 245/35 R 20 91V M+S | 8,5J x 20 | 49 mm | OUI |
Arrière | 295/30 R 20 97V M+S | 11J x 20 | 78 mm | OUI |
(2) Uniquement véhicules sans Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et sans essieu arrière directionnel
A quelles pression je dois gonfler les pneus été / hiver de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 3,0l de 370ch ?
Chargement partiel | Chargement complet | |||
---|---|---|---|---|
AV | AR | AV | AR | |
Pneumatiques été 235/40 ZR 19 / 295/35 ZR 19 |
- | - | - | - |
Pneumatiques été 245/35 ZR 20 / 305/30 ZR 20 |
2,2 bars 220 kPa 31 psi |
2,6 bars 260 kPa 37 psi |
2,4 bars 240 kPa 34 psi |
3,1 bars 310 kPa 44 psi |
Pneumatiques hiver 235/40 R 19 / 295/35 R 19 |
2,2 bars 220 kPa 31 psi |
2,3 bars 230 kPa 33 psi |
2,2 bars 220 kPa 31 psi |
2,6 bars 260 kPa 37 psi |
Pneumatiques hiver 245/35 R 20 / 295/30 R 20 |
2,2 bars 220 kPa 31 psi |
2,5 bars 250 kPa 36 psi |
2,2 bars 220 kPa 31 psi |
2,9 bars 290 kPa 42 psi |
FREQUENCE D’ENTRETIEN – Porsche 911 Carrera T 991 Phase 2
Type d'entretien | Fréquence |
---|---|
Petit service* | Tous les 30 000 km ou tous les 2 ans |
Grand Service** | Tous les 60 000 km ou tous les 4 ans |
*Petit Service : Vidange + Filtre à huile + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier
**Grand Service : Vidange + Filtre à huile + Remplacement bougies / filtre à air / filtre à particules / filtre à essence + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier
VIDANGES – FLUIDES
De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de ma Porsche 911 Carrera T 991 Phase 2 ?
Contenance | ||
---|---|---|
Quantité d'huile moteur à vidanger | sans filtre | 7,75 litres |
avec filtre | 8,00 litres | |
De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de la boite de vitesse de ma Porsche 911 Carrera T (991) - Millésime 2015-2019 ?
Contenance | ||
---|---|---|
Quantité d'huile de boite de vitesse à changer | Boite mécanique et différentiel | NC |
PDK | NC | |
Différentiel avec PDK S | NC |
De quelle quantité de fluide hydraulique ai-je besoin pour réaliser la vidange de la direction assistée de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 MK2 ?
Contenance | |
---|---|
Quantité de fluide hydraulique | NC |
De quelle quantité de liquide de frein ai-je besoin pour réaliser la purge du système de freinage de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 Phase 2 ?
Contenance | |
---|---|
Quantité de liquide de frein | NC |
De quelle quantité de liquide de refroidissement ai-je besoin besoin pour réaliser la purge du système de refroidissement de ma Porsche 911 Carrera T Type 991 MK2 ?
Contenance | |
---|---|
Quantité de liquide de refroidissement | NC |
TRANSMISSION
Rapport de démultiplication | Boîte mécanique | Boîte PDK |
---|---|---|
1er rapport | NC | NC |
2ème rapport | NC | NC |
3ème rapport | NC | NC |
4ème rapport | NC | NC |
5ème rapport | NC | NC |
6ème rapport | NC | NC |
7ème rapport | NC | NC |
Rapport de pont | NC | NC |
Diamètre d'embrayage | NC | NC |
Boîte mécanique | Boîte PDK | ||
---|---|---|---|
Marche arrière | 1er rapport | NC | NC |
2ème rapport | NC |
Boîte mécanique 7 rapports
Sa nouvelle boîte mécanique à 7 rapports est incisive et précise. Elle dispose d’un étagement optimal lui permettant des changements de rapport des plus rapides. En mode SPORT ou SPORT PLUS, avec le Pack Sport Chrono optionnel, chaque rétrogradage est accompagné d’un double débrayage permettant d’adapter idéalement le régime moteur, et de vous proposer une conduite riche en sensations et une sonorité des plus enivrantes.
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
Sa boîte PDK optimisée à 7 rapports avec modes manuel et automatique est en option, mais il s’agit d’une option devenue indispensable tant son efficacité est impressionnante. La PDK se se différencie de la boîte manuelle par des changements de rapports ultra- rapides (impossible d’être plus rapide avec une boîte manuelle, quel que soit votre niveau de pilotage) et sans aucune rupture de couple. Les accélérations sont à couper le souffle. La PDK permet également de grandement réduire la consommation. L’étagement des rapports 1 à 6 a été pensée pour une conduite sportive et la vitesse maximale est atteinte dès le 6e rapport. La 7ème vitesse a été conçue uniquement pour optimiser la consommation d’essence.
DIMENSIONS / POIDS
Boîte mécanique | Boîte Tiptronic | |
---|---|---|
Longueur | 4 527 mm | 4 527 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | 1 808 mm (1 978 mm) | 1 808 mm (1 978 mm) |
Hauteur avec PASM (de série) | 1 285 mm | 1 285 mm |
Hauteur avec châssis sport | Option indisponible sur ce modèle | Option indisponible sur ce modèle |
Empattement | 2 450 mm | 2 450 mm |
Garde au sol minimale | NC | NC |
Garde au sol avec poids total autorisé en charge | NC | NC |
Garde au sol avec PASM | - | - |
Garde au sol avec châssis sport | - | - |
Voie avant | 1 545 mm | 1 545 mm |
Voie arrière | 1 581 mm | 1 581 mm |
Coefficient de pénétration (Cx) | 0,31 | 0,31 |
Poids à vide (DIN) (selon équipement) | 1 425 kg à 1 560 kg | 1 445 kg à 1 575 kg |
Poids à vide (CE)(1) | 1 500 kg à 1 635 kg | 1 520 kg à 1 650 kg |
Poids total en charge autorisé | 1 875 kg | 1 890 kg |
Charge autorisée sur l'essieu avant(2) | 765 kg | 765 kg |
Charge autorisée sur l'essieu arrière(2) | 1 180 kg | 1 190 kg |
Charge autorisée sur le toit (coffre de toit) | 75 kg | 75 kg |
Charge utile maxi | NC | NC |
Volume du coffre | 145 l | 145 l |
Volume du réservoir | 64 l | 64 l |
CHÂSSIS
Caractéristiques | |
---|---|
Essieu avant | Jambe de force McPherson |
Essieu arrière | Essieu multibras LSA |
Direction | Direction assistée électromécanique à démultiplication variable |
Rapport de direction | NC |
Nbr de tours de volant de butée à butée | NC |
Diamètre du volant | 375 mm |
Diamètre de braquage | 11,2 m |
Freins | Étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons à l’avant et à l’arrière, disques de freins autoventilés et ajourés |
Freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brakes) | Etriers monoblocs à 6 pistons en aluminium à l'avant et 4 à l'arrière, disques ajourés et ventilés de 410 mm à l'avant et 390 mm à l'arrière |
Système de stabilité dynamique | Porsche Stability Management (PSM) |
Système anti-blocage | ABS |
Jantes avants | 8.5 J x 20 (ET 49) |
Jantes arrières | 11.5 J x 20 (ET 76 |
Pneus avants | 245 / 35 ZR 20 |
Pneus arrières | 305 / 30 ZR 20 |
Pour cette 2ème génération de 911 Type 991, les ingénieurs de Zuffenhausen ont revu la structure du châssis en l’allégeant toujours davantage par l’utilisation d’aluminium et de magnésium (notamment au niveau du toit, du bas de caisse, de l’avant et de l’arrière du véhicule, des portes, des ailes et des capots avant/ arrière), tout en conservant une excellente rigidité, gage d’un comportement sportif exceptionnel sur route comme sur circuit.
Le PASM (Le Porsche Active Suspension Management), le système électronique de réglage des amortisseurs, vient équipé de série l’ensemble des Porsche 911 Type 991. Tout comme le PSM d’ailleurs, ce qui confère à la 911 (991 Phase 2) un châssis au comportement chirurgical.