Période de commercialisation : 28/11/2018 au …
Millésime : 2018 à …
Nombre d’exemplaires produits: NC
Tarif hors options : 122.255€ (avec boîte PDK)
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Caractéristiques techniques – Porsche 911 Carrera S – 992 – Phase 1 (MK1)
MOTORISATION ET TRANSMISSION
Boîte mécanique | Boîte PDK | |
---|---|---|
Nombre de cylindres | - | 6 |
Type de moteur | - | NC |
Type de carburant | - | Sans plomb 98 (ou indice d'octane plus élevé) |
Contenance du réservoir | - | 64 litres dont 10l de réserve |
Type d'huile | Au-dessus de -25°C : SAE 5W-40, SAE 5W-50 avec homologation Porsche A40 | En-dessous de -25°C : SAE 0W-40 avec homologation Porsche A40 |
Consommation d'huile moteur | - | jusqu’à 0,8 l/1 000 km |
Cylindrée | - | 2 981 cm³ |
Alésage | - | 91,0 mm |
Course | - | 76,4 mm |
Puissance fiscale | - | NC |
Puissance | - | 450 ch (331 kW) |
Puissance NAR | - | 443 ch |
au régime de | - | 6 500 tr/min |
Couple maximum | - | 530 Nm |
au régime de | - | 2 300 à 5 000 tr/min |
Régime max admissible | - | 7 500 tr/min |
Puissance maximale par litre (ch/l) | - | 151,0 ch/l |
Puissance maximale par litre NAR (ch/l) | - | 148,0 ch/l |
Puissance maximale par litre (kW/l) | - | 111,0 kW/l |
Taux de compression | - | NC |
Type de boite de vitesses | -/td> | Boite PDK à 8 rapports |
Conception de la transmission | - | Propulsion |
Rapport poids CE/puissance | - | 3,53 kg/ch |
Alternateur | NC | NC |
Démarreur | NC | NC |
Batterie | NC | NC |
La nouvelle génération de moteurs de la gamme Carrera des Porsche 911 lui fait gagner en puissance et en efficacité. Toujours doté (et heureusement) d’un moteur 6 cylindres biturbo de 3,0 litres, la 911 Carrera S développe la puissance record de 450ch pour ce modèle. Cette puissance alliée à une augmentation de poids contenu (+55kg) malgré des dimensions à la hausse (+44mm de largeur et 20mm en longueur), permet à la 911 Carrera S des accélérations assez exceptionnelle, puisque le 0 à 100 km/h est atteint en à peine 3,7 s, et même 3,5s avec le Pack Sport Chrono et le Launch Control.
PERFORMANCES
IMPORTANT : Les performances ci-dessous sont représentées de manière proportionnelle entre la boite manuelle et la boite PDK.
Vitesse maximale sur circuit
0 à 100 km/h
0 à 160 km/h
Reprise 80 à 120 km/h
Le gain de puissance de 30ch par rapport à la génération précédente de 911 permet à cette 911 Carrera S de faire progresser son 0 à 100 km/h de près de 0,5s (sans Pack Sport Chrono). Il s’agit d’une des plus fortes progression en matière de performances entre 2 générations de 911. Avec le Pack Sport Chrono et le Launch Control, la 911 Carrera S atteint le 0 à 100km/h en… 3,5s. Une performance proche des 3,4s d’une 911 Turbo de 500ch (997 MK2)… mais de 3,8l de cylindrée ! Nous pouvons parler plus d’efficience que d’efficacité à la vue de ces données.
CONSOMMATION / ÉMISSIONS*
Quelle est la consommation de ma Porsche 911 Type 992 Carrera S Phase 1 de 450ch ?
Boîte mécanique | Boîte PDK | |
---|---|---|
Cycle urbain (l/100 km) | - | 10,7 |
Cycle extra urbain (l/100 km) | - | 7,9 |
Cycle mixte (l/100 km) | - | 8,9 |
Émission CO2 g/km (cycle mixte) | - | 205 |
Norme d'émissions | - | 6d-TEMP-EVAP |
Filtre à particules | - | Oui |
Etiquette énergétique | - | F |
Quels dimensions pour les pneus été de ma Porsche 911 Carrera S Type 992 Phase 1 3,0l de 450ch ?
Pneumatiques | Jante | Déport | Montage de chaînes à neige | ||
---|---|---|---|---|---|
Solution 1 | Avant | 245/35 ZR 20 | 8,5JX20 | 53 mm | NON |
Arrière | 305/30 ZR 21 | 11,5JX21 | 67 mm | NON |
Fait inédit pour la 911 concernant les pneumatiques, cette nouvelle génération de Porsche 911 présente des dimensions de roues différentes entre le train avant et arrière. La 911 Carrera S est proposée de série avec des pneus de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Ces dernières, par leur plus grande surface de contact avec le sol va permettre d’améliorer la stabilité du véhicule et apporter un meilleur agrément de conduite et plus de confort pour les occupants du véhicule.
Quelles dimensions pour les pneus hiver de ma Porsche 911 Carrera S Type 992 Phase 1 3,0l de 450ch ?
Pneumatiques | Jante | Déport | Montage de chaînes neige | ||
---|---|---|---|---|---|
Solution 1 | Avant | NC | NC | NC | NC |
Arrière | NC | NC | NC | NC | |
Solution 2 | Avant | NC | NC | NC | NC |
Arrière | NC | NC | NC | NC |
(2) Uniquement véhicules sans Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et sans essieu arrière directionnel
A quelles pression je dois gonfler les pneus été / hiver de ma Porsche 911 Carrera S Type 992 Phase 1 3,0l de 450ch ?
Chargement partiel | Chargement complet | |||
---|---|---|---|---|
AV | AR | AV | AR | |
Pneumatiques été NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
Pneumatiques été NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
Pneumatiques hiveré NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
Pneumatiques hiveré NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
NC NC NC |
FREQUENCE D’ENTRETIEN – Porsche 911 Carrera S 992 Phase 1
Type d'entretien | Fréquence |
---|---|
Petit service* | Tous les 30 000 km ou tous les 2 ans |
Grand Service** | Tous les 60 000 km ou tous les 4 ans |
*Petit Service : Vidange + Filtre à huile + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier
**Grand Service : Vidange + Filtre à huile + Remplacement bougies / filtre à air / filtre à particules / filtre à essence + Niveau (direction assistée, lave-glace) + Nettoyage radiateur et prises d'air + contrôles visuels (courroies, bobines d'allumage, système de freinage, trains roulants, éclairage) + passage Piwis + essai routier
VIDANGES – FLUIDES
De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de ma Porsche 911 Carrera S 992 Phase 1 ?
Contenance | ||
---|---|---|
Quantité d'huile moteur à vidanger | sans filtre | 7,75 litres |
avec filtre | 8,00 litres | |
De quelle quantité d'huile ai-je besoin pour réaliser la vidange de la boite de vitesse de ma Porsche 911 Carrera S (992) de 450ch - Millésime 2018- ?
Contenance | ||
---|---|---|
Quantité d'huile de boite de vitesse à changer | Boite mécanique et différentiel | NC |
PDK | NC | |
Différentiel avec PDK S | NC |
De quelle quantité de fluide hydraulique ai-je besoin pour réaliser la vidange de la direction assistée de ma Porsche 911 Carrera S Type 992 MK1 ?
Contenance | |
---|---|
Quantité de fluide hydraulique | NC |
De quelle quantité de liquide de frein ai-je besoin pour réaliser la purge du système de freinage de ma Porsche 911 Carrera S Type 992 Phase 1 ?
Contenance | |
---|---|
Quantité de liquide de frein | NC |
De quelle quantité de liquide de refroidissement ai-je besoin besoin pour réaliser la purge du système de refroidissement de ma Porsche 911 Carrera S Type 992 MK1 ?
Contenance | |
---|---|
Quantité de liquide de refroidissement | NC |
TRANSMISSION
Rapport de démultiplication | Boîte mécanique | Boîte PDK |
---|---|---|
1er rapport | NC | NC |
2ème rapport | NC | NC |
3ème rapport | NC | NC |
4ème rapport | NC | NC |
5ème rapport | NC | NC |
6ème rapport | NC | NC |
7ème rapport | NC | NC |
Rapport de pont | NC | NC |
Diamètre d'embrayage | NC | NC |
Boîte mécanique | Boîte PDK | ||
---|---|---|---|
Marche arrière | 1er rapport | NC | NC |
2ème rapport | NC | NC |
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
La 911 Carrera S (992 MK1) dispose d’une toute nouvelle boîte de vitesse PDK à 8 rapports. Alors qu’il s’agissait d’une option, celle-ci est désormais fournie de série. Remplaçante d’une boîte PDK déjà des plus performante, celle-ci permet un transfert de puissance du moteur à la route encore plus efficace qu’avec la précédente génération. Porsche s’est à nouveau dépassé pour proposer une boîte encore et toujours plus aboutit. Les changements de rapports se font encore plus rapidement, en à peine quelques millisecondes, pour le plus grand plaisir de son pilote.
DIMENSIONS / POIDS
Boîte mécanique | Boîte PDK | |
---|---|---|
Longueur | - | 4 519 mm |
Largeur (rétroviseurs compris) | - | 1 852 mm (2 024 mm) |
Hauteur avec PASM (de série) | - | 1 300 mm |
Hauteur avec châssis sport | - | 1290 mm |
Empattement | - | 2 450 mm |
Garde au sol minimale | - | NC |
Garde au sol avec poids total autorisé en charge | - | NC |
Garde au sol avec PASM | - | - |
Garde au sol avec châssis sport | - | - |
Largeur de voie avant | NC | 1 589 mm |
Voie arrière | NC | 1 557 mm |
Coefficient de pénétration (Cx) | - | 0,29 |
Poids à vide (DIN) (selon équipement) | - | 1 515 kg |
Poids à vide (CE)(1) | - | 1 590 kg |
Poids total en charge autorisé | - | 1 985 kg |
Charge autorisée sur l'essieu avant(2) | - | NC |
Charge autorisée sur l'essieu arrière(2) | - | NC |
Charge autorisée sur le toit (coffre de toit) | - | 75 kg |
Charge utile maxi | 470 kg | - |
Volume du coffre | - | 132 l |
Volume du coffre avec banquette arrière rabattue | - | 264 l |
Volume du réservoir | - | 64 l |
CHÂSSIS
Caractéristiques | |
---|---|
Essieu avant | Suspension McPherson-strut avec barre antiroulis à l'avant |
Essieu arrière | Suspension multibras avec barre antiroulis à l'arrière |
Direction | Direction assistée électromécanique à démultiplication variable |
Rapport de direction | NC |
Nbr de tours de volant de butée à butée | NC |
Diamètre du volant | NC |
Diamètre de braquage | NC |
Freins | Freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l'avant et freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 4 pistons à l'arrière, ventilés et ajourés |
Freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brakes) | Etriers monoblocs à 6 pistons en aluminium à l'avant et 4 à l'arrière, disques ajourés et ventilés de 410 mm à l'avant et 390 mm à l'arrière |
Système de stabilité dynamique | Porsche Stability Management (PSM) |
Système anti-blocage | ABS |
Jantes avants | 8,5 J x 20 (ET53) |
Jantes arrières | 11,5 J × 21 (ET 67) |
Pneus avants | 245/35 ZR 20 |
Pneus arrières | 305/30 ZR 21 |
Pour cette 8ème génération de 911, les ingénieurs Porsche ont revu légèrement leur copie mais nous proposent une structure de châssis toujours aussi efficace par l’utilisation d’aluminium et de magnésium (notamment au niveau du toit, du bas de caisse, de l’avant et de l’arrière du véhicule, des portes, des ailes et des capots avant/ arrière). Cela permet à la 992 de disposer d’une excellente rigidité et d’un comportement routier irréprochable, quelles que soient les conditions de conduite.
Tout comme sur la 991, la 992 est livrée de série avec le PASM (Le Porsche Active Suspension Management), le système électronique de réglage des amortisseurs maison. De la même façon, la 992 dispose également de série du PSM, ce qui lui permet de disposer d’un châssis d’une incroyable précision.
Equipements de série de la 911 Carrera 4S – 450ch
GALERIE PHOTOS
VIDEOS
Vidéo 1 :
Vidéo 2 :